Déçus par leur rencontre avec Lecornu, les syndicats lancent un nouvel appel à la grève pour le 2 octobre

  • Publié le 24 septembre 2025 à 15:29
  • Actualisé le 24 septembre 2025 à 15:33
slogan manifestation

Reçue à Matignon ce mercredi matin 24 septembre 2025, l'intersyndicale estime "qu'aucune réponse claire n'a été apportée" par le Premier ministre. Elle lance un nouvel appel à la grève et à la mobilisation pour le jeudi 2 octobre (Photo photo RB/www.imazpress.com)

"Le Premier ministre n’a apporté aucune réponse claire aux attentes des travailleurs et des travailleuses. C’est une occasion manquée, le compte n’y est pas", a déploré Marylise Léon, secrétaire générale de la CFDT, qui s’exprimait à la sortie de la réunion au nom de l’intersyndicale CFDT, CGT, FO, CFE-CGC, CFTC, Unsa, FSU et Solidaires.

Cette réunion a eu lieu six jours après la journée de grève ce jeudi 18 septembre. Les syndicats avaient appelé à la mobilisation contre l’austérité, la casse du service public.

L'intersyndicale avait ensuite lancé un "ultimatum" à Sébastien Lecornu, en réclamant notamment une meilleure justice fiscale, l’abandon du recul de l’âge de départ à la retraite, et "l’abandon de l’ensemble du projet de budget".

www.imazpress.com / redac@ipreunion.com

 

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
20 heures

Déçus? Non mais on se moque du onde. Ils n'ont toujours pas compris que MACRON ( qu'ils ont fait élire) les mène en bateau et enfume tout le monde depuis sept ans? Ils sont vraiment très nuls ou pire, complices.