Trois jours après avoir déclaré qu’il "aimerait être pape", ce samedi 3 mai 2025, Donald Trump a publié sur son réseau Truth Social une image de lui en tenue papale, manifestement générée par intelligence artificielle. La photo, sans commentaire, montre le président vêtu de blanc, l’air solennel, dans une mise en scène typique de la papauté. L’initiative qui ressemble à une provocation survient alors que s’ouvre mercredi le conclave pour désigner le successeur de François 1er, décédé lundi de Pâques. (Photo : Truth social Donald Trump)
Le chef de l’État multiplie depuis janvier les déclarations provocatrices, notamment auprès de l’électorat catholique qui lui est majoritairement favorable aux États-Unis.
Pour rappel, à partir du 7 mai prochain, 133 cardinaux âgés de moins de 80 ans seront réunis en conclave pour élire le nouveau Saint-père de l'Église catholique.
www.imazpress.com / redac@ipreunion.com
Les religions sont encore une affaire de pouvoir réservé aux hommes et ne respectent pas les femmes, alors lui ou un autre, peu importe !
Il voudrait faire de la loi du plus fort la religion mondiale. Rien d'étonnant de la part d'un capitaliste.
Il n'aura pas grand effort à faire puisque les présidents américains jurent déjà sur la bible de respecter les préceptes du capitalisme lors de leur intronisation !
Ne nous étonnons pas si, d'ici quelques temps, il nous annonce qu'il est dieu le père ! Il rêve tant d'avoir le monde à ses pieds !
Que Trump soit un bouffon, c'est avéré. Que les américains aient voté pour lui, je ne le conçois pas.
c est comme le réunionnais qui vote RATENON
Et personne aux USA pour l'envoyer en hôpital psy ? Ce type a franchement une araignée au plafond!
Quelle insulte ! l'empereur du vice, l'egocentrisme incarné, le persécuteur des pauvres. Il est un exemple très concret d'antagonisme avec la fonction papale.
Quel blasphème!!!. A bon entendeur...
La religion est une honte pour l'humanité , pour les femmes , pour l'empathie , pour l'économie . La religion c'est un hymne à l'égocentrisme , à l'arrogance, la suffisance . Bref l'horreur faite dogme.
Bien dit
Quelle plus belle illustration de la phrase d’Audiard : « les cons ça ose tout, c’est même à ça qu’on les reconnaît »
Nat
Mélange explosif. Lui et la religion.
Planquez vous.
ce type est une honte pour l'humanité , pour les femmes , pour l'empathie, pour l'économie . pour la ( les ) religion.....c'est un hymne à l'égocentrisme , à l'arrogance , la suffisance . bref l'horreur faite homme .
Pseudo que Trump devra prendre ici : Lapocabo !