Lundi 21 juillet 2025, un couple originaire de Nancy en vacances en Corse, s'est rendu sur la plage du Lotu à Saint-Florent. Alors que la femme était partie se baigner, sa sacoche a disparu. Elle est donc allée au commissariat pour signaler un vol et porter plainte. Le voleur... un taureau.
Le commissariat de Haute-Corse a raconté l’histoire pour le moins insolite sur leur profil Facebook. Les policiers expliquent que la victime a vu le voleur, mais "le temps de sortir de l’eau, le mis en cause avait quitté les lieux avec ses 2 complices… Heureusement, un témoin a réussi à le prendre en photo juste après son méfait, avec la sacoche et la ceinture de la victime autour de son cou. Malgré cette photo de qualité, il n’a pu être identifié".
Peu importe que le coupable ne soit pas humain, le couple a déposé plainte contre X au commissariat et espère retrouver la sacoche qui contient des papiers d’identité, un téléphone et des effets personnels selon Corse Matin.
Dans sa publication, la police invite d’éventuels témoins à contacter le commissariat. "Ne vous approchez pas de bovins en divagation", a-t-elle rappelé.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com