États-Unis

En plein vol, un passager tente d'ouvrir la porte d'un avion et attaque un membre de l'équipage

  • Publié le 8 mars 2023 à 12:58
avions

Le dimanche 5 mars 2023, un passager d'un vol entre Los Angeles et Boston aux États-Unis a tenté d'ouvrir la porte de secours d'un avion. Francisco Severo Torres, 33 ans, a ensuite attaqué l'équipage. Une vidéo montre l'incident chaotique à bord de l'appareil. L'homme risque une peine de prison à vie, rapporte CNN.

D’après un communiqué transmis par le procureur fédéral de l’État du Massachusetts, environ 45 minutes avant l’arrivée du vol d’United Airlines, une alarme a signalé à l’équipage qu’une porte latérale avait été désarmée. Après inspection, un agent a constaté que la poignée n’était plus en position sécurisée. Un de ses collègues a ensuite rapporté avoir vu le suspect près de la porte.

https://twitter.com/DeL2000/status/1632952902070464514

Après avoir été brièvement interrogé, le suspect s’est jeté sur un membre d’équipage "avec une cuillère en métal cassée" et l’a frappé à trois reprises au niveau du cou, avant d’être immobilisé par d’autres passagers et employés de la compagnie, rapporte encore le procureur. Le passager a indiqué aux enquêteurs qu’il avait cassé la cuillère aux toilettes et avait "eu l’idée" de sauter de l’avion.

Inculpé pour avoir "perturbé l'équipage avec une arme dangereuse", l’individu a été présenté à un juge et encourt désormais la réclusion à perpétuité et une amende de 250.000 dollars.

guest
0 Commentaires