Sanction

Équipe de France de foot : Corinne Diacre démise de ses fonctions de sélectionneuse

  • Publié le 9 mars 2023 à 16:01
  • Actualisé le 9 mars 2023 à 16:45

À moins de cinq mois de la Coupe du monde de football féminin, la sélectionneuse des Bleues Corinne Diacre a été démise de ses fonctions. Elle était sur la sellette depuis la fronde d'une partie de ses cadres, la voici sur la touche.

https://twitter.com/afpfr/status/1633798633052151813

En poste depuis 2017 sans avoir remporté le moindre trophée majeur, l'ancienne coach de Clermont a été démise de ses fonctions à quelques mois de la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Corinne Diacre était sur la sellette depuis que plusieurs cadres de la sélection - dont la capitaine Wendie Renard et la star Marie-Antoinette Katoto - ont annoncé mettre en pause leur carrière internationale en attendant du changement. Les joueuses déploraient le management de l'entraîneure de 48 ans, qui était en poste depuis 2017.

"Les nombreuses auditions menées ont permis d'établir le constat d'une fracture très importante avec des joueuses cadres et mis en lumière un décalage avec les exigences du très haut niveau. Cette fracture a atteint un point de non-retour qui nuit aux intérêts de la sélection. Si la FFF reconnait l’implication et le sérieux de Corinne Diacre et son staff dans l’exercice de leur mission, il apparait que les dysfonctionnements constatés semblent, dans ce contexte, irréversibles", explique la FFF dans un communiqué.

AFP

guest
0 Commentaires