L’envie était trop forte. Dans l’Utah, aux États-Unis, la police a interpellé un enfant de 7 ans au volant d’une voiture le 27 avril dernier. Le garçon avait emprunté le véhicule de sa mère pour se rendre au McDonald’s, accompagné de sa petite sœur de 5 ans.
Vers 8 heures du matin, un automobiliste a signalé ce très jeune conducteur à la police. Les forces de l’ordre ont tenté d’arrêter la voiture mais l’enfant a poursuivi sa route. Peu de temps après, le garçon a heurté un trottoir et a été contraint de stopper sa balade.
L'enfant a tout de même conduit une quinzaine de kilomètres. Ils ont été conduits au commissariat, où leur mère est venue les récupérer.
La femme, mère célibataire de quatre enfants, a tout de même pris au sérieux ce grave incident. "Je ne suis absolument pas fière de lui. Il est dans une situation délicate, il est probablement privé de sortie pour le restant de ses jours."
L’enfant ne sera pas poursuivi mais sa mère a assuré qu’elle lui demanderait d’effectuer des travaux d’intérêt général afin qu’il prenne conscience de ses actes.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com