[VIDÉO] Polémique

Eurovision : doigt d'honneur ou pas doigt d'honneur, La Zarra s'explique

  • Publié le 14 mai 2023 à 14:02
  • Actualisé le 14 mai 2023 à 16:45

Ce samedi 13 mai 2023 se tenait l'Eurovision à Liverpool en Angleterre. Un évènement retransmis en direct à la télévision. La chanteuse La Zarra, représentante de la France a adressé un doigt d'honneur à la caméra en découvrant le nombre de point qui lui était attribué par le public. L'artiste s'est expliqué ce dimanche sur ce geste qui fait polémique.

La chanteuse québécoise a terminé 16ème de la compétition, de quoi être déçue quand on sait que l'interprète du titre "Évidemment" était placée troisième dans les pronostics.

Au moment de l'attribution des points du public, avant même l'annonce du classement final, elle a affiché son mécontentement par un majeur en l'air quand elle a appris qu'il lui en avait donné 50.

Sur les réseaux sociaux, la polémique enfle et La Zarra a tout de suite réagit dans la presse.

- Un geste de "déception" -

La chanteuse s'est défendue d'avoir fait un doigt d'honneur, expliquant avoir fait un "geste de déception que l’on utilise entre amis", selon 20minutes.fr.

"Je suis sur une double culture. Ce n’est pas un geste qui est négatif. C’est juste un geste de déception qu’on utilise entre amis", a assuré la candidate.

Selon la québécoise, beaucoup de gestes peuvent être utilisés dans d’autres pays et "signifier autre chose" qu'en France. Elle a fini par affirmé être "très contente d’avoir participé à l’Eurovision" malgré sa défaite.

Pour rappel, l'hexagone n'a plus gagné depuis 1977 avec Marie Myriam.

Cette année, c'est la suédoise Loreen qui succède aux Ukrainiens du Kalush Orchestra, grands gagnants de l'an dernier avec "Stefania", chanson mêlant hip-hop et musique traditionnelle ukrainienne.

La Finlande, avec le chanteur Käärijä, est arrivée en deuxième position et l'Israël en troisième.

L'Eurovision a eu lieu au Royaume-Uni, arrivé deuxième en 2022, en raison de l'invasion russe.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
1 Commentaires
HULK
HULK
1 an

Un geste de déception utilisée "entre amis"? En plus elle prend les gens pour des c..s. Pauvre femme et quelle honte pour la FRANCE d'être représentée par une telle personne. Notre pays est tombé bien bas.