[VIDÉO] Il refuse de partir

Exclu de son parti, Eric Ciotti s'accroche à son siège de LR

  • Publié le 13 juin 2024 à 13:07
  • Actualisé le 13 juin 2024 à 15:45
Eric Ciotti à Paris, le 19 mars 2024

Exclu des Républicains la veille, Eric Ciotti, est arrivé jeudi peu après 10h00 au siège de son parti, dont il se dit toujours président, et a annoncé avoir saisi la justice contre son éviction votée la veille par l'ensemble des cadres de LR.

"Je suis président du parti, je vais à mon bureau, c'est tout", a déclaré M. Ciotti aux journalistes présents à son arrivée place du Palais Bourbon, où personne ne l'a empêché d'entrer au siège de LR.

Réfutant tout passage en force après son exclusion à l'unanimité du bureau politique du parti, M. Ciotti a dénoncé "le coup de force" de "ceux qui ne respectent pas les statuts".

"Il n'y a pas eu de bureau politique hier", a-t-il ajouté, seulement "une réunion de personnes qui se sont réunies elles-mêmes en dehors de tout cadre".

Déterminé à se maintenir à son poste, il a fait savoir que "le tribunal judiciaire de Paris est saisi par référé pour contester la validité de cette décision qui n'a aucun sens".

Sur place, une source au sein du parti a indiqué que M. Ciotti a fait constater par un huissier qui parmi les 50 salariés obéissait encore à ses ordres, et précisé que le wifi avait été coupé avant l'arrivée du président déchu.

AFP

guest
1 Commentaires
Papangue
Papangue
1 an

Une pièce de théâtre; une farce! Ce serait risible si cela ne confinait pas à la bêtise pure quand on est prêt à tout pour un poste.