CORRUPTION PRÉSUMÉE Trois ans de prison, dont un an ferme, 200.000 euros d'amende et 5 ans d'interdiction de gérer une entreprise requis contre François Caillé

CORRUPTION PRÉSUMÉE La procureure demande de la prison avec sursis contre le père et le fils de David Vital. Suivez notre direct

voir plus

Actualités du monde

Fosun affirme que son patron "disparu" coopère avec les autorités judiciaires chinoises

  • Publié le 11 décembre 2015 à 20:20
Le PDG de Fosun, Guo Guangchang, à Paris le 29 juin 2010

Le patron supposé "disparu" du conglomérat chinois Fosun, propriétaire du Club Méditerranée, coopère avec les autorités judiciaires chinoises, a annoncé la société vendredi.


"Après enquête, la société affirme que M. Guo (Guangchang) apporte son aide pour certaines investigations menées par les autorités judiciaires" chinoises, a indiqué Fosun dans un communiqué.
La cotation des titres des filiales du groupe suspendue depuis vendredi en Bourse de Shanghai et Hong Kong reprendra lundi, selon le communiqué de Fosun.
Le magazine Caixin avait plus tôt indiqué que le milliardaire de 48 ans, figure emblématique des milieux d'affaires chinois, ne "pouvait plus être joint" depuis jeudi.
Selon un article mis en ligne du magazine d'affaires, citant des sources non identifiées, on ignore "s'il est placé sous enquête ou s'il apporte son concours à une enquête" visant une tierce personne.

Par Florence PANOUSSIAN - © 2015 AFP
guest
0 Commentaires