La mère et le beau-père d'un enfant de six ans, retrouvé mort ce mercredi 19 février à son domicile en Guadeloupe, ont été présentés ce vendredi à un juge d'instruction. Le beau-père, 27 ans, a été placé en détention provisoire pour meurtre aggravé sur mineur de moins de 15 ans. La mère, 29 ans, a été mise en examen pour violences sur mineur de moins de 15 ans par ascendant. Elle a aussi été placée sous contrôle judiciaire
L'autopsie, réalisée jeudi, a confirmé que le décès de l'enfantétait dû à de multiples coups portés dans la nuit du 18 au 19 février, alors que le petit garçon était sous la garde de son beau-père, a précisé la procureure Caroline Calbo dans un communiqué.
Le parquet avait requis la détention provisoire pour le beau-père et un placement sous contrôle judiciaire pour la mère.
Aucun signalement préalable concernant cette famille n'avait été effectué auprès de la gendarmerie ou de l'Aide sociale à l’enfance, a indiqué la procureure.
Mercredi, elle avait annoncé l'ouverture d'une enquête pour "meurtre aggravé". Les premières constatations avaient révélé "de multiples traces de coups" sur le corps de l'enfant.
www.imazpress.com avec l'AFP / redac@ipreunion.com
Pire que des bestiaux..