Pour faire tomber le gouvernement

Hollande votera la motion de censure contre Barnier

  • Publié le 9 septembre 2024 à 14:49

L'ancien président socialiste François Hollande a annoncé lundi qu'il voterait la censure contre Michel Barnier (LR) à l'Assemblée nationale pour faire tomber son gouvernement "soutenu par l'extrême-droite".

 "Comment accepter que les Français qui ont voulu écarter l'extrême droite, qui voulaient qu'il y ait du changement (...), comment voulez-vous que l'on puisse donner notre accord?", a assuré le désormais député socialiste au micro de France Inter.

Il a également estimé que les socialistes ne participeraient pas au gouvernement Barnier en cours de formation.

"Au delà de la personne de Michel Barnier, quand c'est un gouvernement qui va être de droite sur une politique de droite et qui va être un gouvernement soutenu par l'extrême droite (...), comment voulez vous que des socialistes ou des femmes ou des hommes de gauche participent à une telle équipe ?", a-t-il expliqué.

AFP

guest
5 Commentaires
Oté
Oté
6 mois

Il a vendu son âme mais peut être pas seulement au RN...🔥

Missouk
Missouk
6 mois

En l'occurrence, la gauche seule ne pourra pas faire tomber le gouvernement. Et comme Macron a passé un deal avec le RN, on sait où on va ! Il prépare le terrain à la Marine. En échange de son inertie à l'AN sans doute, ou au moins à l'absence de motion de censure, Macron a vendu son âme au RN

Justin
Justin
6 mois

François Hollande vous n'arrivez même pas a la hauteur du genou de Marine Le Pen alors boucle la Merci

Jen
Jen
6 mois

Le Bernard n'est pas socialiste en réalité. Est-ce qu'Hollande l'est? Et Ericka? Vergoz? etc

HULK
HULK
6 mois

Le PS a sabordé la possibilité d'une nomination de Bernard CAZENEUVE comme 1er ministre pour ne pas déplaire à MÉLENCHON qui lui a permis de sauver quelques sièges de député. Le pauvre François ( qui nous a amené MACRON à l'Élysée en son temps,l'imbécile),n'en est est plus à une con...rie près. On s'en fout de son vote. Pour l'instant c'est le RN qui fait la loi. Çà durera ce que çà durera.