Le déchetterie évité de peu

Ils ont failli jeter aux encombrants, un piano qui vaut 25.000 euros

  • Publié le 22 avril 2024 à 14:32

Une famille de Rouen avait décidé de se séparer d’un piano, quitte à le laisser aux encombrants. Mais elle s’est aperçue au dernier moment que celui-ci avait appartenu au compositeur Isaac Strauss et vaut quelques dizaines de milliers d’euros (Photo d'illustration : www.imazpress.com)

C’est un piano comme il en existe des milliers en France. C’est du moins ce que pensait cette famille de Rouen, décidé à faire don ce magnifique instrument "qui est chez ma grand-mère depuis toujours", comme l’explique Alain à France 3 Normandie.

Un commissaire-priseur estime alors ce piano en acajou à 800 euros. Il est placé en salle des ventes à quatre reprises, mais personne n’en veut.

Au bout de six mois, la famille le récupère et hésite à le mettre aux encombrants. Finalement, elle souhaite en faire un don à l’école de musique d’Yvetot.

Entre-temps, un oncle de la famille a décidé de faire expertiser l’instrument. C’est à ce moment-là qu’ils se rendent compte que le piano a appartenu à un certain Isaac Strauss, violoniste, chef d’orchestre, compositeur français du XIXᵉ siècle qui était notamment un proche de Gioachino Rossini.

Après cette découverte, la famille décide de le restaurer. Pratiquement remis à neuf depuis, "s’il faut lui donner un prix, ça serait entre 20 000 et 25 000 euros" a estimé Bérengère Romet, experte.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires