Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 3 novembre au vendredi 7 novembre 2025, le voici. La diva Mariah Carey a officiellement lancé la saison de Noël avec son tube "All I Want For Christmas". En 2014, le mot de passe du service de vidéosurveillance du Louvre était... "Louvre". En France, une jeune femme a commandé un plat ivoirien. Alors qu'elle s'apprête à le manger, la femme pense avoir trouvé un pied humain... qui n'en fait n'était qu'un crabe entier baignant dans la sauce.
- "It's time !" : Mariah Carey lance officiellement la saison de Noël 2025
Comme chaque année, la chanteuse américaine a donné le coup d'envoi de la saison de Noël ce 1er novembre. Dans une vidéo partagée sur ses réseaux sociaux, elle y chante notamment son tube "All I Want For Christmas".
Mariah Carey n'a pas dérogé à la tradition qu'elle a instaurée depuis de nombreuses années : le coup d'envoi de la saison de Noël. Alors qu'elle s'apprête à chanter son fameux "It's time !", phrase qui lance le début des festivités, un elfe lui annonce que cette année, Noël est annulé. En cause, une grève des lutins du Père Noël pour contester contre "l'enfer" qu'ils vivent pendant ces fêtes.
Mais dès que les cloches sonnent minuit, Mariah Carey se transforme en Mère Noël et commence à chanter son tube le plus connu, "All I Want For Christmas". Regardez.
Sa chanson sortie en 1994 aurait déjà rapporté plus de 60 millions de dollars à Mariah Carey, qu'elle a déclinée en livre pour enfants, série et films d'animation pour maximiser ses revenus.
- Le mot de passe de la vidéosurveillance du Louvre était... "Louvre"
L’information a été dévoilée par Libération. Après le "casse du siècle", de nouvelles failles concernant la cybersécurité du musée sont pointées du doigt, notamment le mot de passe du musée. D’après des documents que Libération a pu consulter, en 2014 il suffisait de taper "Louvre" pour accéder au serveur chargé de la vidéosurveillance.
Des rapports accablants révèlent que depuis dix ans, l'institution accumule les failles dans sa cybersécurité, malgré les alertes répétées.
En 2014, l’Agence nationale de la sécurité des systèmes d’information (Anssi) avait réussi à s’introduire dans le réseau de sécurité du musée à partir de simples postes de travail. Leur constat s'est révélé accablant, entre des mots de passe comme "Louvre" ou "Thales" des serveurs obsolètes, ou des systèmes pas mis à jour.
Enfin, les experts pointaient également l’utilisation de Windows 2000 et avaient appelé le musée à mettre en place des mots de passe plus complexes et à mettre à jour ses systèmes informatiques.
Trois ans plus tard, un nouvel audit de sûreté a tiré le même bilan. Le rapport évoquait de "grosses carences" : technologies vieillissantes, maintenance partielle, failles persistantes dans les dispositifs de surveillance et de contrôle d’accès.
Libération assure que des documents publiés entre 2019 et 2025 par le Louvre concernant la maintenance du musée ont montré que certaines "obsolescences" n’ont toujours pas été corrigées.
Pourtant, après le cambriolage du 19 octobre, Rachida Dati a assuré que "les dispositifs de sécurité n’avaient pas failli". Dix jours plus tard, le discours a changé, la ministre de la Culture a reconnu "des failles sécuritaires" et annoncé un vaste audit pour comprendre comment un tel désastre avait pu se produire.
- Elle mange avoir trouvé un pied dans son plat... c'était en fait du crabe
En France, une jeune femme a commandé un plat ivoirien - un "foutou" - dans un restaurant africain. Alors qu'elle s'apprête à le manger, elle crie en découvrant le repas. La jeune femme pense avoir trouvé un pied humain... qui n'en fait n'était qu'un crabe entier baignant dans la sauce
Pensant avoir trouvé un pied, elle appelle les forces de l'ordre. Regardez.
Le foutou est un plat ivoirien, accompagné de sauce graine. Cette sauce peut être réalisée avec du bœuf, de l’agneau, du poulet, des crabes ou du poisson fumé.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

Tant su'on y est si on peut retrouver le coffre fort de st andre et l'argent dedans volé il y a plus de 30 ans ?
Le code : donne la monnaie