Vous avez demandé le menu du zot lé pa payé pou kroir de cette semaine du lundi 8 au vendredi 12 septembre 2025, le voici. Il y a des blocages qui prêtent à sourire. Comme ces manifestants qui ont décidé de faire leur vélorution. À 102 ans, Kokichi Akuzawa est la personne la plus âgée au monde à gravir le mont Fuji, au Japon. Deux touristes américaines se sont trompées de vol et ont atterri à Tunis, en Tunisie, au lieu de Nice en France (Photo AFP)
- 10 septembre : à Chambéry des cyclistes ralentissent la circulation en tournant autour des ronds-points
À l'initiative du mouvement "Bloquons tout", de nombreuses manifestations ont lieu ce mercredi 10 septembre. À Chambéry, un cortège vélorutionnaire est parti depuis 6h45 qui se décrit comme "encombrant, coloré, bruyant, heureux, festif et déterminé".
Des dizaines de cyclistes ralentissent la circulation en tournant autour des ronds-points du centre-ville.
À Chambéry, des dizaines de cyclistes ralentissent la circulation en tournant autour des ronds-points du centre-ville.
— PLAN B (@zairker) September 10, 2025
???? @RP_Rhone_Alpes #10septembre2025 #10septembre #Onbloquetoutpic.twitter.com/ck0tE3Rz4s
Ce mouvement horizontal, né sur les réseaux sociaux et sans chef de file identifié, rappelle celui des Gilets jaunes, il y a sept ans, mais rassemble des personnes plus jeunes et plus politisées, selon une enquête de la fondation Jean Jaurès.
Il conteste les mesures d'économie annoncées mi-juillet par François Bayrou (suppression de deux jours fériés, allongement du délai de carence en cas d'arrêt-maladie, doublement des franchises médicales, monétisation de la cinquième semaine de congés payés...) et rejette les classes dirigeantes, en particulier Emmanuel Macron.
- À 102 ans, un Japonais devient la personne la plus âgée au monde à gravir le mont Fuji
Kokichi Akuzawa, 102 ans, est devenu début août la personne la plus âgée au monde à gravir le mont Fuji, au Japon. Il n'en était pas à sa première ascension du sommet de 3.776 mètres. L'ascension du mont Fuji lui a demandé trois jours et deux nuits en refuge.
Accompagné dans son aventure de sa fille, de plusieurs membres de sa famille et d'amis, il est ainsi devenu la personne la plus âgée à réussir cet exploit.
A 102-year-old man named Kokichi Akuzawa became the oldest person to climb Japan's Mount Fuji on August 5, 2025pic.twitter.com/TOhO9mneN8
— Massimo (@Rainmaker1973) August 29, 2025
L'homme est un habitué de l'ascension de 3.376 mètres, qu'il avait déjà effectuée en 2019, à l'âge de 96 ans. "Le mont Fuji n'est pas une montagne difficile, mais cette fois-ci, c'était plus dur qu'il y a six ans. Plus dur que n'importe quelle montagne auparavant", a réagi le Japonais, interrogé par l'agence AP.
"Je suis impressionné d'avoir si bien grimpé", s'étonne le Japonais. Son record a été homologué par le Guinness World Records.
- "To Nice": deux Américaines se retrouvent à Tunis au lieu de Nice
Samedi 6 septembre 2025, deux touristes américaines au départ de Rome se sont trompées de vol et ont atterri à Tunis, en Tunisie, au lieu de Nice en France. Pas une erreur de vol non, mais une erreur due à une mauvaise compréhension. Une mésaventure visionnée par plus de 26 millions de personnes sur TikTok.
En vacances à Naples et en retard pour prendre leur avion direction Nice, les deux américaines ont dû se tourner vers une autre compagnie pour se rendre dans la ville française. Mais lors de l'achat de leurs billets, l'employé a simplement entendu "Tunis", au lieu de "To Nice". Regardez.
@brittneydzialo_ jet2holiday
♬ original sound - Brittney Dzialo
Les deux jeunes femmes ont posté leur mésaventure sur TikTok : "Le moment où nous avons pris conscience que nous étions dans le mauvais vol en direction de Tunis, Afrique et non Nice, France", a écrit l'une d'entre elles, en légende de la vidéo.
Leurs péripéties filmées ont rassemblé plusieurs millions d’internautes sur TikTok.
www.imazpress.com/[email protected]
