Une prestation improbable

Italie : un restaurant fait payer deux euros pour couper un sandwich en deux

  • Publié le 14 août 2023 à 11:32
  • Actualisé le 17 août 2023 à 09:31

En Italie, ce restaurant n’est pas passé inaperçu en facturant cette prestation improbable. En effet, des clients se sont vu facturer deux euros supplémentaires pour avoir demandé à un restaurateur italien de couper leur sandwich en deux (Photo d'illustration)

Si l’établissement, situé à Gera Lario près du lac de Côme, s’en est justifié, la pratique n’est pas passée inaperçue sur les réseaux sociaux.

"Nous étions deux personnes et nous avons demandé un sandwich que nous aurions mangé à table à deux. Mais devons-nous payer parce que nous avons demandé qu’ils coupent le toast en deux ? Incroyable mais vrai", a écrit sur TripAdvisor la cliente, dont le profil indique qu’il s’agit d’une femme milanaise âgée de 50 à 64 ans.

"Cela ne m’est jamais arrivé dans aucun des endroits que j’ai visités dans le monde", a-t-elle ajouté, comme le relate le journal local La Provincia di Como dans un article publié le 9 août.

L’affaire a rapidement été remarquée sur les réseaux sociaux et a déchaîné les internautes. Sur Twitter, des centaines de messages et de mèmes italiens ont été publiées ces derniers jours.

Devant cette polémique, le gérant du bar a tenu à se justifier. "Si un client me demande de faire deux toasts, je dois utiliser deux soucoupes, deux serviettes et aller à table à deux mains. C’est vrai que le client a toujours raison, mais c’est également vrai que ces demandes supplémentaires ont un coût", a-t-il répondu sous le commentaire de la cliente.

Sur TripAdvisor, le bar a depuis fait l’objet de nombreuses critiques. La plateforme en ligne a même suspendu les nouveaux commentaires sur la page du bar, invoquant des inquiétudes concernant les notes de personnes qui n’y seraient jamais allées.

www.imazpress.com/redac@ipreunion.com

guest
0 Commentaires