Le vote du texte prévu dans la soirée

Projet de loi immigration : un accord trouvé en commission mixte paritaire

  • Publié le 19 décembre 2023 à 18:54
  • Actualisé le 19 décembre 2023 à 19:11
Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin (c) lors des débats sur le projet de loi immigration à l'Assemblée nationale, le 7 décembre 2023 à Paris

Députés et sénateurs réunis en commission mixte paritaire sont parvenus à un accord sur le projet de loi immigration, avec le soutien du RN, après de longues et difficiles heures de tractations. Le texte doit encore franchir l'étape du vote dans les deux chambres, prévue dans la soirée

"Un accord est trouvé par le Parlement sur le texte immigration. C’est une bonne chose : des mesures qui protègent les Français, de fermeté indispensables vis-à-vis des étrangers délinquants, et des mesures de justice comme la fin (historique) de la rétention des mineurs ou de régularisation pour les travailleurs" a réagi Gérald Darmanin, ministre de l'Intérieur et des Outre-mer.

La présidente du Rassemblement nationale, Marine Le Pen, a salué "une véritable victoire idéologique" de son parti, qui votera la loi.

Des élus de gauche se sont rassemblés devant l'Assemblée nationale pour dénoncer le projet de loi, "au contenu raciste, remaniée en commission mixte paritaire".

www.imazpress.com avec l'AFP

guest
3 Commentaires
Eve
Eve
1 an

"La fascisation est en marche

Les digues cèdent une à une. À la tête de l'État, partout dans le pays, l'extrême droite s'affiche à visage découvert. Enraciné dans tous les secteurs de la société, le fascisme gagne du terrain. Chronologie d'une perdition annoncée."

stean
stean
1 an

la gauche s'est mise une balle dans le pied toute seule!
la suite était prévisible!

HULK
HULK
1 an

Quelle surprise!!! Ils nous prennent vraiment pour des imbéciles. Et ils y en a qui vont les croire sincères. Encore une énième loi pour rien. Virons cette clique d'enfumeurs incapables, menteurs,méprisants envers le peuple, lâches et complices des futurs assassinats qui ne vont pas manquer de se produire,n'en doutons pas.