Embourbée dans une polémique, Jeanne d'Hauteserre, maire Les Républicains (LR) du 8e arrondissement, a annoncé mardi 7 octobre au Parisien, vouloir rembourser les 36.000 euros de notes de frais qu'elle utilisait pour s'acheter des vêtements.
Invitée sur le plateau de BFMTV, elle avait assumé avoir dépensé 36.000 euros de notes de frais pour acheter des vêtements.
"Chaque maire a une enveloppe de 990 euros par mois qu'il peut utiliser comme il veut. Moi, j'ai préféré m'acheter des fringues pour être bien sapée", avait déclaré ce samedi Jeanne d'Hauteserre.
Et poursuivre : "Je profite de l'occasion pour remercier tous nos concitoyens qui travaillent et qui nous permettent d'avoir ces indemnités."
Plus de 35.000 euros de notes de frais en cinq ans pour Jeanne d'Hauteserre, maire du 8e arrondissement de Paris: elle détaille ses dépenses sur BFMTV pic.twitter.com/PjPmY3Y1Ml
— BFMTV (@BFMTV) October 4, 2025
Des déclarations qui ne sont pas restées sans faire réagir. Au point que la maire décide finalement d'annoncer : "Je vais saisir les services juridiques de la ville pour voir dans quelle mesure ce remboursement est possible et comment il faut procéder".
"Si la commission accepte, je serai alors la première élue à procéder ainsi. J'espère que d'autres suivront", poursuit-elle dans le Parisien.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com
Elle a eu l’honnêteté d'avouer l'utilisation des fonds qui lui sont alloués comme tant d'autres ,même à la Réunion pour des frais de représentation.Que chacun demande à son maire,à son député,son sénateur ce qu'il fait de cet argent.