GRAND RAID C'est parti pour la Mascareignes, 1.519 coureurs s'élancent depuis Hell-Bourg

DIAGONALE DES FOUS Blandine L'Hirondel est la première femme à arriver au Domaine Vidot

DIAGONALE DES FOUS Premiers passages au Domaine Vidot, Baptiste Chassagne en tête

voir plus

Guerre en Ukraine

L'ambassadeur de Russie en Pologne aspergé de faux sang lors d'une cérémonie

  • Publié le 9 mai 2022 à 20:50
  • Actualisé le 9 mai 2022 à 20:55
     Sergueï Andreev le visage couvert de faux sang à Varsovie, lundi 9 mai.

L'ambassadeur russe en Pologne a été arrosé lundi d'une substance rouge et pris à partie par des manifestants pro-ukrainiens à Varsovie à l'occasion de l'anniversaire de la fin de la Seconde Guerre mondiale, incident aussitôt dénoncé par Moscou.

Selon un photographe de l'AFP présent sur place, des militants pro-Ukrainiens, scandant "fascistes" et brandissant le drapeau national ukrainien, ont bloqué le passage de l'ambassadeur alors qu'il devait déposer une gerbe au cimetière de Varsovie où reposent les soldats soviétiques morts durant la Seconde Guerre mondiale.


Le 9 mai 1945 marque pour les Russes la victoire sur l'Allemagne nazie. Par la suite, quelques personnes ont jeté une substance rouge sur son visage et ses vêtements, et ont également éclaboussé son entourage. Après s'être essuyé le visage avec sa main, Sergueï Andreev a déclaré "Je suis fier de mon pays et de mon président". Sergueï Andreev a déclaré à l'agence de presse russe RIA Novosti qu'il n'avait pas été sérieusement blessé lors de l'attaque, ajoutant que la substance rouge était une sorte de sirop. L'incident a été immédiatement dénoncé par Moscou.

www.ipreunion.com avec l'AFP

guest
0 Commentaires