Le gouvernement va proposer des vignettes que les commerçants pourront coller sur leurs vitrines et qui seront attribuées sur recommandation des familles aux établissements où les enfants sont les bienvenus, a annoncé mercredi la Haute commissaire à l’Enfance Sarah El Haïry (Photo : rb/www.imazpress.com)
"On va lancer un outil, un sticker, qui permet de dire que cet établissement "oui, il accueille (les enfants, ndlr), vous êtes les bienvenus, on ne va pas vous regarder de travers", a-t-elle déclaré sur TF1.
De couleur rouge, la vignette proposée par le gouvernement portera l’inscription "le choix des familles 2025" avec, au centre, le logo d’un poussette.
"Dès le 5 juillet, chaque famille pourra se connecter sur une plateforme pour recommander un établissement (musée, hôtel, restaurant etc) familial", précise-t-on au Haut commissariat à l’Enfance.
Ce label prendre en compte plusieurs critères : "proposer une tarification enfant, proposer au moins un évènement pour enfant par an, avoir du personnel bienveillant à l’égard du jeune public ou encore disposer d’aménagements adaptés (chaises, toilettes enfants, espace jeux...)".
Cette annonce s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la tendance "no kid" ("sans enfant") engagée par le gouvernement. Cette tendance, qui se développe dans certains pays étrangers, consiste à exclure les mineurs de certains hôtels et restaurants, de certains voyages et autres activités de loisirs.
Ce phénomène a fait l’objet d’une réunion fin mai entre la Haute commissaire à l’Enfance et plusieurs fédérations du secteur du tourisme et des transports. Une nouvelle rencontre s’est tenue mercredi matin entre Sarah El Haïry et les éditeurs de guides touristiques.
AFP
Bonne c'est super ! Gérante dans un Coffee Shop j'aimerais me procurer cette vignette. Où dois-je faire la demande je vous prie ? Merci d'avance
Priorité number one!
Oui, c'était vraiment nécessaire !
Les autres trucs de naze, pouvoir d'achat, inflation, chômage, insécurité...des trucs chiants quoi: à la poubelle!
Merci le gouvernement, grâce à toi, je vais mieux dormir ce soir! Bisous