Pour "assurer la stabilité du pays"

Législatives : Attal présente sa démission, Macron le maintient à Matignon

  • Publié le 8 juillet 2024 à 14:45
  • Actualisé le 8 juillet 2024 à 14:49

Emmanuel Macron a demandé lundi 8 juillet au Premier ministre Gabriel Attal, venu lui présenter sa démission, de rester "pour le moment afin d’assurer la stabilité du pays", a annoncé l’Elysée.

Gabriel Attal, réélu dans la 10e circonscription des Hauts-de-Seine, avait annoncé dimanche soir à l’issue du second tour des élections législatives anticipées, marquée par une victoire de la gauche et un net recul du camp présidentiel, qu’il remettrait sa démission sans exclure de poursuivre sa tâche "aussi longtemps que le devoir l’exigera".

"Il l’a remercié pour les campagnes des élections européennes et législatives qu’il a menées", a ajouté la présidence.

AFP


 

guest
5 Commentaires
HULK
HULK
2 mois

Si c'est à moi que votre remarque s'adresse, je vous rassure tout de suite. Je ne pleure pas du tout, bien au contraire. Le chaos qui va s'installer me fait au contraire trouver l'histoire très intéressante. De par mon âge, je suis sorti de l'histoire et plutôt triste pour les générations futures. Moi j'ai tellement été trompé par tous ces politicards avides de pouvoir et d'argent que le spectacle qui se joue une fois de plus "m'en fait bouger une sans toucher l'autre" comme disait le grand Jacques.

Bassire
Bassire
2 mois

Bassire à ses chances pour le 1er ministre.

Mdrrr

Des candidats
Des candidats
2 mois

Plusieurs ont le profil à gauche pour etre 1er ministre.

Alé dit partout
Alé dit partout
2 mois

« Faut pas pleurer sur le lait renversé camarade. La lutte des classes ça existe et tu es du mauvais côté de l’Histoire, c’est tout. »

HULK
HULK
2 mois

Il faut donner le temps à MACRON de bien préparer un mauvais coup. On peut lui faire confiance pour celà. Mathilde PANOT l'a dit : MÉLENCHON n'est pas hors course. Voilà une idée qu'elle est bonne pour MACRON. La Mathilde est revenue, il faut que MACRON la prenne comme conseillère à l'Élysée. Comme çà il pourra mettre le drapeau palestinien au fronton de l'Élysée, ce serait sympa.