Mais garde l'espoir de rallier la finale

Ligue des champions : le PSG battu par Dortmund en demi-finale aller

  • Publié le 2 mai 2024 à 02:58
  • Actualisé le 2 mai 2024 à 06:49

Le Paris Saint-Germain a été battu 1 à 0 sur le terrain du Borussia Dortmund, mercredi en demi-finale aller de la Ligue des champions. Le club parisien devra renverser le score au Parc des Princes le 7 mai prochain.

Le Paris Saint-Germain prend du retard. Le PSG a été battu (1-0) sur la pelouse du Borussia Dortmund, ce mercredi 1er mai, en demi-finale aller de la Ligue des champions. L'unique but de la rencontre a été inscrit par l'attaquant allemand Niclas Füllkrug à la 36e minute de jeu.

Les hommes de Luis Enrique ont failli égaliser au retour des vestiaires. Kylian Mbappé puis Achraf Hakimi ont notamment trouvé les poteaux allemands. Le club de la capitale s'est procuré d'autres occasions sans réussir à les convertir. Le capitaine Marquinhos a sauvé son équipe (83e minute) avec un tacle décisif dans les pieds de Julian Brandt, tout proche de se retrouver en duel face à Donnarumma.

Le gardien italien a réalisé une belle parade sur sa ligne en fin de première mi-temps.

"On a eu des occasions nettes que l'on ne doit pas manquer. À la maison, il faudra vraiment concrétiser ce genre d'occasions", a réagi Marquinhos au micro de Canal+ à l'issue de la rencontre. Le PSG retrouvera Dortmund le mardi 7 mai au Parc des Princes pour tenter de décrocher son ticket pour la finale qui aura lieu à Wembley.

Cette demi-finale aller a aussi été marquée par la sortie prématurée du défenseur français Lucas Hernandez, touché au genou.

AFP

guest
0 Commentaires