Six aéroports français ont été évacués ce mercredi 18 octobre 2023 après avoir reçu des alertes à la bombe. À Lille, Bron, près de Lyon, Nice, Nantes, Toulouse et Beauvais, près de Paris des levées de doutes ont été menées par les services de déminage (photo : rb/www.imazpress.com)
Aucun avion ne pouvait décoller des aéroports concernés annonçait plus tôt la Direction générale de l'aviation civile et les voyageurs ont été évacués en urgence. Des internautes ont posté sur les réseaux sociaux des vidéos de la situation à Toulouse. Regardez
l’aéroport de toulouse évacué mais que se passe-t-il ? ???????? pic.twitter.com/SaqbyGrFLr
— L-A (@pyjamay_) October 18, 2023
À l'aéroport de Lille-Lesquin l'alerte aurait été lancée vers 10 heures suite à la réception de menaces anonyme par mail.
Aéroport de Lille en cours d’évacuation suite à une alerte à la bombe.
— Aeroport de Lille✈ (@Aeroport_Lille) October 18, 2023
Les services de sécurité de l’État sont sur place.
Concernant l'aéroport d'affaires de Bron, il s'agirait d'une fausse alerte selon la préfète de région Auvergne Rhône-Alpes. Les opérations sont désormais terminées et le trafic a repris à la mi-journée.
???? FAUSSE ALERTE À LA BOMBE à l'aéroport d'affaires de #Bron
— Préfète de région Auvergne-Rhône-Alpes et du Rhône (@prefetrhone) October 18, 2023
Le fait de communiquer une fausse info dans le but de faire croire qu'une destruction dangereuse pour les personnes va être commise est puni de 2ans d'emprisonnement et 30K€
Levée de doute effectuée par les démineurs pic.twitter.com/mvcMewJ5ht
À l'aéroport de Nice, l'alerte est également terminée. Il s'agissait d'un bagage abandonnée qui a été neutralisé.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com