Lors d'un concert avec son groupe Fatal Bazooka, samedi 19 août 2023 au Mans, Michaël Youn a affiché sur scène un numéro de portable, qui, selon lui, appartient à Gérald Darmanin. L'entourage de Gérald Darmanin dément.
Michaël Youn a d'abord demandé à la foule rassemblée de crier "merci Gérald" avant d'ajouter : "J'ai trouvé que ça manquait de spontanéité et que ce n'était pas assez personnel. Ce que je vous propose, c'est que chacun lui envoie un message un peu plus personnel".
Le prétendu numéro de téléphone de Gérald Darmanin a ensuite été affiché sur scène. Ce que je vous propose, c'est de l'appeler demain matin, vers 5h ou 6h", a renchéri l'humoriste.
"N'oubliez pas que c'est quand même le ministre de l'Intérieur, il peut retracer votre numéro", a poursuivi l'acteur, avant de préciser "ne commencez pas les menaces de mort parce qu'il va vous trouver". "C'était ma petite contribution à la politique française", a conclu Michaël Youn, sous les acclamations de la foule.
- L'entourage de Gérald Darmanin dément -
Selon les informations de BFM Tv, il ne s'agirait pas en réalité du numéro du ministre de l'Intérieur. Beauvau n'a pas souhaité réagir davantage.
Ce n'est pas la première fois que Michaël Youn se prête à ce genre d'agissements. En 2013, le comédien avait donné en direct sur le plateau du Grand Journal le numéro du chroniqueur Sébastien Thoen. Ce dernier avait quitté le plateau.
www.imazpress.com/redac@ipreunion.com