Dix-neuf départements d'un grand quart nord-est de la France ont été placés en vigilance orange aux orages, a annoncé mercredi Météo France qui maintient l'alerte à la canicule dans une partie de l'Auvergne.
Météo France craint l'arrivée d'un épisode orageux actif associé à de fortes rafales de vent, selon un communiqué.
Sont concernés par cette alerte le Bas-Rhin, le Haut-Rhin, la Meurthe-et-Moselle, la Meuse, la Moselle, les Vosges, le Territoire de Belfort, l'Aube, le Cher, l'Indre, le Loiret, la Haute-Marne, la Haute-SaÎne, l'Yonne, la NiÚvre, la CÎte d'Or, la Sùone-et-Loire, l'Allier et le Puy-de-DÎme.
Pour ces deux départements du nord du Massif central, Météo France maintient également la vigilance orange à la canicule.
Mercredi en fin de matinée, l'opérateur météorologique a relevé des températures de 26 degrés à Clermont-Ferrand et de 27 degrés à Vichy. Des pointes à 36 et 38 degrés sont prévues dans la journée.
Les orages devraient toucher une large bande du territoire allant du nord de l'Auvergne aux frontiÚres du nord-est en début d'aprÚs-midi.
"Ils seront accompagnĂ©s, de violentes rafales de vent comprises entre 80 et 100km/h, localement 110 km/h et parfois de chutes de grĂȘle et de fortes mais brĂšves averses de pluie", a indiquĂ© MĂ©tĂ©o France.
Ils s'évacueront sur l'Allemagne en seconde partie de nuit, a précisé l'opérateur.
Par Marc JOURDIER - © 2016 AFP
0 Commentaires
