[VIDEO] L'assaillant abattu par la police

Attaque au couteau à Sydney : au moins six morts et sept blessés

  • Publié le 13 avril 2024 à 12:41
  • Actualisé le 13 avril 2024 à 18:39

Six personnes ont été tuées, sept blessés, dans le centre commercial Westfield Bondi Junction à Sydney, ce samedi a annoncé les services de secours de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud. La police australienne à appeler la population à éviter la zone (photo : AFP)

Une victime est morte des suites de ses blessures à l'hôpital, révèle le Sydney Morning Herald , faisant passer le bilan de 5 à 6 décès. Sept personnes restent toujours hospitalisées dans un état critique, dont un enfant.

"Ils ont tous des blessures traumatiques", a indiqué le porte-parole des services de secours de l'Etat de Nouvelle-Galles du Sud.

Les ambulances de Nouvelle-Galles du Sud ont indiqué à l'AFP qu'un homme avait été abattu par la police, et qu'il s'agissait vraisemblablement de l'agresseur.

La police n'a pas précisé le motif de l'agression dans l'immédiat. Anthony Cooke a affirmé que la piste "terroriste" ne pouvait être écartée à ce stade. 

"Je ne sais pas encore qui il est (l'assaillant, NDLR). Vous comprendrez qu'il s'agit d'une affaire très complexe. Les enquêtes sont très récentes et nous continuons à tenter d'identifier le coupable", a-t-il ajouté.

L'assaillant semble avoir agi seul, a déclaré le Premier ministre australien Antony Albanese lors d'une conférence de presse. "Pour nous tous ce soir, les scènes effroyables de Bondi Junction dépassent les mots et la compréhension", a-t-il ajouté.

www.imazpress.com avec l'AFP

guest
0 Commentaires