Un enseignant a été légèrement blessé mercredi matin par un de ses collègues, qui lui a porté deux coups de couteau lors d’une "violente altercation" dans la salle des professeurs d’un lycée de Martigues (Bouches-du-Rhône), a-t-on appris auprès du rectorat et du parquet.
L’auteur des faits a été placé en garde à vue dans le cadre d’une enquête ouverte pour "violences aggravées" avant d’être hospitalisé, a indiqué à l’AFP le procureur d’Aix-en-Provence, Jean-Luc-Blachon.
"Le mis en cause a fait l’objet d’une expertise psychiatrique qui a conclu que son discernement était aboli. Il a fait l’objet d’une hospitalisation d’office", a-t-il précisé dans la soirée à l’AFP.
Mercredi matin, une "violente altercation" a éclaté dans la salle des professeurs du lycée Paul Langevin de Martigues, au cours de laquelle un enseignant a été "légèrement blessé", selon un communiqué du rectorat, confirmant une information du média local Maritima.
"L’enseignant à l’origine de ce différend, porteur d’un petit couteau, a été maîtrisé par d’autres enseignants", a ajouté le rectorat.
Selon le procureur, l’agresseur "aurait sorti une arme blanche et porté deux coups de couteau à un autre enseignant qui est légèrement blessé". "Les investigations sont en cours pour déterminer les circonstances et le mobile de l’auteur", a ajouté le magistrat.
Une cellule d’écoute a été mise en place pour les personnels, et le lycée fermé pour la journée, a précisé le Rectorat.
AFP
