54 médailles françaises (actualisé)

JO-2024 : Benjamin Thomas en or en cyclisme sur piste, Lauriane Nolot et Billal Bennama en argent

  • Publié le 8 août 2024 à 19:08
  • Actualisé le 9 août 2024 à 07:17

Nouvelle médaille d'or pour la France : Benjamin Thomas s'est imposé en cyclisme sur piste (omnium) ce jeudi 8 août 2024. Lauriane Nolot quant à elle visait la médaille d'or, mais c'est finalement la Britannique Eleanor Aldridge qui termine en haut du podium de kite-foil (voile). La Française se console avec l'argent. Les Bleues remportent par ailleurs leur demi-finale face à la Suède (31-28) après un match palpitant, et se qualifient pour la finale. Le boxeur français Billal Bennama s'incline en finale des poids mouches et décroche l'argent.

Benjamin Thomas a remporté la 14ème médaille d'or française en omnium. Malgré une chute, le cycliste de 28 ans a réalisé une immense performance et devient le premier champion olympique français dans la discipline.

- La voile en argent -

Lors des finales, la Varoise de 25 ans, double championne du monde en titre, a été devancée dans la rade de Marseille par la Britannique Ellie Aldridge.

- Les Bleues en finale de hand -

Qualifiées pour la finale du tournoi olympique, les handballeuses françaises rentrent encore un peu plus dans l'histoire. Malmenées par les Suédoises, les Bleues ont réussi rattraper leur retard et ont égalisé à quelque seconde de la fin du temps règlementaire. Elles ont ensuite dominé les prolongations.

Les championnes olympiques en titre accèdent donc pour la troisième fois consécutive à la finale. Elles tenteront de garder leur titre, face à la Norvège ou le Danemark.

- Le boxeur français Billal Bennama s'incline en finale des poids mouches et décroche l'argent -

Billal Bennama est le nouveau vice-champion olympique des -51 kg en boxe.

Le Français s'est incliné en finale, ce jeudi, à Roland-Garros.

"C'est une belle médaille d'argent, je suis satisfait du travail accompli", a-t-il réagi au micro de France Télévisions. "C'est une très belle médaille chez moi à Paris. J'ai envie de reprendre pour aller chercher une belle médaille d'or." Billal Bennama donne déjà rendez-vous aux prochains JO, en 2028, à Los Angeles (États-Unis).

Il apporte la 54ᵉ médaille aux Bleus dans ces JO.

#Paris2024 | ????️ " C'est une belle médaille d'argent, je suis satisfait du travail accompli."

???? Billal Bennama est fier de sa performance et vise grand à Los Angeles !

???? Suivez le direct : https://t.co/hHHwOiAOqk pic.twitter.com/ue5EAmq7Kw

— francetvsport (@francetvsport) August 8, 2024

 

guest
0 Commentaires