142e jour de captivité pour Francis Collomp

Anne-Marie Collomp reçue par Laurent Fabius le 21 mai

  • Publié le 10 mai 2013 à 09:35

Anne-Marie Collomp, l'épouse de Francis Collomp, enlevé au Nigéria le 19 décembre 2012, rencontrera Laurent Fabius le 21 mai prochain à Paris. Accompagnée de sa soeur Gilda Marbois et d'un de ses frères, elle s'envolera le dimanche 19 mai au soir pour la métropole. Par ailleurs, la belle-famille de l'ingénieur français a annoncé la mise en place de plusieurs actions en soutien aux otages durant le week-end du samedi 18 au dimanche 19 mai au Port.

Il y a 142 jours ce vendredi que Francis Collomp a été enlevé au Nigéria. 142 jours d’angoisse pour son épouse Anne-Marie. Elle craint pour sa vie et ne sait pas où il se trouve, s’il est en bonne santé ou s’il a accès à ses médicaments.

Ce vendredi, entourée des membres de sa famille, la femme de l’ingénieur français a annoncé qu’elle s’envolera ce dimanche 19 mai au soir pour Paris. Accompagnée de sa sœur Gilda Marbois et d’un de ses frères, elle rencontrera alors le ministre des affaires étrangères Laurent Fabius. "Nous avons besoin de connaître ce qui se passe. Une vidéo de Francis avait été envoyée 10 jours après son enlèvement. Depuis, nous n’avons plus de nouvelles", explique Gilda Marbois. Elle dit avoir espoir que son beau-frère ait enfin été localisé.

Par ailleurs, la belle-famille et les proches de Francis Collomp poursuivent leur mobilisation afin de réclamer sa libération. Un week-end d’actions sera notamment organisé les 18 et 19 mai au Port.

Le samedi, une "journée des otages" se déroulera de 10 heures à 18 heures sur le site du complexe sportif du Port. Au menu : diverses animations et un kabar avec, entre autres, Meddy Gerville et Natacha Tortillard. L’objectif est, selon Gilda Marbois, de sensibiliser la population sur les conditions de vie de Francis Collomp et des autres otages, ainsi que de leur famille. Le lendemain, une messe sera dédiée à Francis Collomp et autres otages en l'église Sainte-Jeanne d'Arc à 9 heures.

Rappelons que Francis Collomp a été enlevé le mercredi 19 décembre 2012, le jour de son anniversaire à Rimi, à 25 km de l’Etat de Katsina, dans le nord du Nigéria. L’homme est malade du cœur et doit prendre des médicaments quotidiennement. Le rapt a été revendiqué par le groupe islamiste Ansaru, qui a justifié l'enlèvement par "la position du gouvernement français et des Français contre l'islam et les musulmans".

www.ipreunion.com

guest
0 Commentaires