Victime d'une baisse de régime dans le cirque de Mafate, le métropolitain Vincent Delebarre n'est plus en tête du Grand raid 2006. Il a cédé le commandement de la course au duo Christophe Jacquerod (Suisse) et Wilfrid Oulédi (La Réunion) Épuisé Vincent Delebarre s'est assoupi un instant à l'Îlet des orangers. Par ailleurs, Jeanick Séry a remporté le Semi raid
Au poste de Grand Place Wilfrid Oulédi et Christophe Jacquerod, numéro 1 mondial, ont été pointés dans un mouchoir de poche. 13 secondes séparaient les deux hommes. Vincent Delebarre est désormais troisième à 8 minutes. Le Suisse Dacchiri Dawa Sherpa est toujours en 4ème position.
Karine Herry talonne Corinne Favre
Chez les femmes, Corinne Favre, quasiment en tête depuis le départ, est en train de se faire remonter par Karine Herry, championne en titre de l'ultra trail du Mont Blanc. À Cilaos, la coureuse locale avait 13 minutes d'avance sur la Métropolitaine. À Marla, cette avance n'était plus que de 2 minutes.
Par ailleurs, le Réunionnais Jeanick Séry a remporté le Semi raid. Il a couvert le trajet Cilaos - Saint-Denis en 7 heures 32 minutes et 16 secondes. Jimmy Touneji et Jean-Denis Grondin occupent respectivement la 2ème et la 3ème place. La première féminine, Danielle Séroc termine 7ème à 19 minutes du premier.
Jusqu'à dimanche 16 heures
Rappelons qu'un peu plus de 2 200 raideurs ont pris le départ du Grand raid ce vendredi 20 octobre 2006 à 1 heure du matin au Cap Méchant (Saint-Philippe). Les premiers arriveront ce vendredi soir à Saint-Denis. Les autres ont jusqu'à dimanche 22 octobre à 16 heures pour franchir la ligne d'arrivée au stade de la Redoute.
Pour leur part, les 800 concurrents du Semi raid se sont élancés de Cilaos à 4 heures du matin. Pour être classés, ils devront arriver à la Redoute avant le premier concurrent du Grand raid.
En 2005, le Grand raid avait été remporté par Charles Fontaine. Il avait bouclé le parcours en 19 heures 49 minutes et 36 secondes.