Charles Fontaine a franchi l'Ă©tape de Dos d'Ăne (La Possession) Ă la tombĂ©e de la nuit ce vendredi 21 octobre 2005. Il fonce maintenant sur Saint-Denis oĂč il est attendu au stade de la Redoute vers 21 heures 30. Vincent Delebarre semble avoir complĂštement lĂąchĂ© prise. Visionnez toutes les photos de la course dans les rubriques "ActualitĂ©s" et "ĂvĂ©nements"
Le coureur métropolitain a pourtant mené à la course tout au long de la journée. Il a pris le commandement des opérations au volcan au petit jour lorsque Thierry Técher, vainqueur en 2000 et 2002, a abandonné sur blessure.
Il a longtemps été talonné par Richeville Esparon. à bout de force, le double champion en titre a finalement dû abandonner à l'ßle des Orangers (cirque de Mafate), mais la course poursuite a visiblement laissé des traces sur physique et le mental de Vincent Delebarre.
Ă Deux Bras (cirque de Mafate), il Ă©tait incapable de rĂ©sister Ă l'attaque de Charles Fontaine, qui, en embuscade depuis plusieurs heures, a su gĂ©rer sa course pour finalement dĂ©passer le coureur mĂ©tropolitain. DĂšs lors ce dernier na cessĂ© de perdre du terrain et c'est loin derriĂšre Charles Fontaine qu'il a pointĂ© Ă Dos d'Ăne.
Rappelons que les 2 174 concurrents du Grand Raid 2005 ont pris le départ de la Diagonale des Fous ce vendredi à 2 heures. Les compétiteurs ont jusqu'à demain soir pour franchir la ligne d'arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis.
Les raideurs courent pour les meilleurs, marchent pour les autres, le long d'une diagonale qui les conduit du Sud au Nord de La Réunion. Au passage, ils traversent quelques-uns des plus beaux et des plus escarpés sites de l'ßle et franchiront en franchissant 8 000 mÚtres de dénivelé.
Une quinzaine de nationalitĂ©s diffĂ©rentes sont reprĂ©sentĂ©es dans la compĂ©tition. Preuve que la rĂ©putation de cette course de montagne - rĂ©putĂ©e ĂȘtre l'une des plus difficile au monde -, a largement dĂ©passĂ© les frontiĂšres de l'Ăźle et de la mĂ©tropole.





