Julien Chorier continue de caracoler en tĂȘte du Grand raid 2009. Il a pointĂ© Ă Roche Plate Ă 12 heures 58 ce vendredi 23 octobre. Il a dĂ©sormais 22 minutes d'avance sur <br /> Freddy ThĂ©venin et 32 minutes sur Richard TĂ©cher. La premiĂšre fĂ©minine, Christine BĂ©nard est arrivĂ© au pied du TaĂŻbit Ă 12 heures 30.
Julien Chorier a Ă©tĂ© le premier coureur de ce Grand raid Ă arriver dans le cirque de Mafate. DeuxiĂšme au pied du TaĂŻbit derriĂšre Freddy ThĂ©venin, il est passĂ© en tĂȘte lorsque ce dernier a dĂ©cidĂ© de s'accorder quelques minutes de rĂ©pit au poste de ravitaillement.
Julien Chorier en a profitĂ© pour forcer l'allure dans le cirque. En tĂȘte Ă Marla, il a conservĂ© l'avantage Ă Trois Roches et Ă Roche. Ces compĂ©titeurs qui ont dĂ©jĂ avalĂ© 95 km se dirigent maintenant vers Roche Plate
Comme tous les ans, le Grand raid a eu raison de plusieurs champions. Didier Mussard et Richeville Esparon ont abandonné sur blessures dans la descente du Piton des Neiges. Wilfrid Oulédi, victime de fortes douleurs musculaires, a quitté la course à Bras Rouge au pied du Taïbit. Sébastien Chaigneau a rendu son dossard à Marla. Au final, prÚs de 140 compétiteurs ont déjà abandonné la course.
Â



