Grand raid 2009

Chorier premier dans Mafate

  • Publié le 23 octobre 2009 à 12:25

Julien Chorier a pointé à Marla ce vendredi 23 octobre 2009 à 11 heures 34. Il a été le premier coureur de ce Grand raid à arriver dans le cirque de Mafate. Deuxième au pied du Taïbit derrière Freddy Thévenin, il est passé en tête lorsque ce dernier a décidé de s'accorder quelques minutes de répit au poste de ravitaillement.

Julien Chorier en a profité pour forcer l'allure dans le cirque de Mafate. En tête à Marla, il a conservé l'avantage à Trois Roches laissant Freddy Thévenin à un quart d'heure derrière lui. La troisième place est occupée par Richard Técher. Ces compétiteurs qui ont déjà avalé 90 km se dirigent maintenant vers Roche Plate.

Comme tous les ans, le Grand raid a eu raison de plusieurs champions. Didier Mussard et Richeville Esparon ont abandonné sur blessures dans la descente du Piton des Neiges. Wilfrid Oulédi, victime de fortes douleurs musculaires, a quitté la course à Bras Rouge au pied du Taïbit. Sébastien Chaigneau a rendu son dossard à Marla. Au final, près de 140 compétiteurs avaient abandonné la course à 12 heures

Chez les féminines, Christine Bénard est en tête de classement. Elle a pointé en bas du Taïbit à 12 heures 30.
 

guest
0 Commentaires