A la veille du grand départ, c'est à Saint-Pierre que le rendez-vous est donné aux quelques 6.000 Folles et Fous venus récupérer leur dossard. Sans le précieux sésame, impossible de participer à l'une des quatre courses proposées cette année sur les différents parcours du Grand Raid. Plusieurs heures durant, le premier obstacle auquel les participants devront faire face sera l'attente.
11h37 - La conférence de presse dédiée au Grand Raid démarre.
11h25 - Cette année, Freddy Thévenin compte prendre du plaisir. Son but : finir ! "La place nawar !" Didier Mussard, blessé, ne participe quant à lui à aucune course. Il fera "l'assistance pou kamarad". "Mi voudrai bien arrive premier, mais sa i fai pas comme sa ! Ma met tout le ker, na bien war au final" souffle Freddy Thevenin.
#GrandRaid2017 "Mi voudrai bien arrive premier, ma met tout le kèr !" Freddy Thévenin pic.twitter.com/GHQkFOSutN
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 octobre 2017
#GrandRaid2017 Le passage le plus difficile, selon Freddy Thévenin ? Mafate pic.twitter.com/HQYY0wKHSr
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 octobre 2017
10h55 - "Déjà le 25ème ! Mais ce n'est que du bonheur" se réjouit Robert Chicaud, président du Grand Raid. Au sujet du futur gagnant de la Diagonale des Fous, il nous livre un véritable scoop : "c'est le meilleur et la meilleure qui vont gagner !".
#GrandRaid2017 Robert Chicaud, président du Grand Raid, nous livre un scoop sur le gagnant ! "C'est le meilleur qui va gagner" 😜 pic.twitter.com/Q3mpxlwuWd
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 octobre 2017
10h31 - L'ambiance est assurée dans les jardins de la mairie à Saint-Pierre ! Suivez notre direct vidéo avec notre journaliste sur place.
10h15 - Des jeux lontan sont mis à la disposition des concurrents et des famille. Bonne manière de décompresser avant l'assaut sur les sentiers !
10h08 - Sur les pelouses, à l'ombre des arbres pour se protéger d'un soleil de plomb, familles et amis attendent que leur champion récupère son précieux sésame.
#GrandRaid2017 Familles et amis attendent que leur champion récupère son précieux sésame : le dossard ! pic.twitter.com/JlVo2piuZK
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 octobre 2017
10h00 - Beaucoup de monde s'amasse dans les jardins de la mairie de Saint-Pierre. Depuis 7h30 ce matin, les concurrents des différentes courses peuvent venir récupérer leurs dossards. Et forcément, des embouteillages se sont ressentir sur le boulevard du front de mer !
#GrandRaid2017 Première étape pour les Fous, la remise des dossards à Saint-Pierre ! #LaReunion pic.twitter.com/6oCuKCk3s4
— Imaz Press Réunion (@Ipreunion) 18 octobre 2017
- Pour rappel -
Comme à l'accoutumée, les milliers de coureuses et coureurs inscrits sur l'une des quatre courses du Grand Raid - le relais du Zembrocal Trail est la nouveauté de cette 25e édition, en plus du Trail de Bourbon et de la Mascareignes - se réunissent ce mercredi, veille du départ pour récupérer le précieux dossard. A cette occasion, les traileurs confirmés côtoient les novices dans la discipline. Les équipes, souvent affublés de costumes, patientent dans les longues files d'attentes formées près du front de mer de Saint-Pierre.
Le public, qui accompagne les coureurs, pourront profiter de la journée pour acheter tee-shirts et goodies à l'éfigie de la compétition de renommée internationale, mais aussi rencontrer les bénévoles.
Le grand départ de la Diagonale des Fous sera donné à 22h00 sur le site de la Ravine Blanche à Saint-Pierre, devant des centaines de spectateurs venus soutenir les traileurs dans leur folie.
Retrouvez la rétro spéciale Grand Raid en cliquant ici
www.ipreunion.com