Pour la première fois, certaines routes forestières seront interdites au public lors de la 21e édition du Grand Raid qui se déroulera du 17 au 20 octobre 2013. C'est en tout cas ce que prévoit un arrêté préfectoral qui doit être publié dans les prochains jours. Celui-ci prévoit notamment l'interdiction de l'accès à la route forestière du Volcan (RF5), et ce du jeudi 17 octobre à 18 heures jusqu'au vendredi 18 octobre à 12 heures.
Concernant la route forestière du haut de Mafate (RF13), la route forestière de Bébour-Bélouve (RF2) et la route forestière du Maïdo (RF8), elles resteront ouvertes à la circulation, mais l’arrêté prévoit de laisser les organisateurs gérer la circulation et le stationnement, du vendredi 18 octobre à partir de 7 heures jusqu’au samedi 19 octobre à 16 heures. Des restrictions d'accès sont donc probablement à prévoir sur ces trois routes.
Le stationnement de tout véhicule sera par ailleurs interdit sur l’ensemble de ces routes forestières en dehors des stationnements dûment signalés.
Ces interdictions ou restrictions pourraient ainsi compliquer la tâche des équipes d'assistance des raideurs, à moins qu'elles ne bénéficient de dérogations. Cela devrait être en tout cas plus problématique pour les spectateurs désirant assister à la course au plus près des concurrents.
www.ipreunion.com
Ces interdictions sont choquantes . C'est parce que tout le monde peut sans entrave assister au grand raid que cette manifestation peut être si populaire et source de rassemblement dans un plaisir partagé ! Dans notre époque si stressée, c'est un plaisir précieux !
Bientot c'est le grand raid qui vont interdire attention a votre association monsieur chicaud