L'association du Grand Raid publie un communiqué ce vendredi 18 septembre 2020 qui concerne les compétiteurs extérieurs. Ceux-ci pourront finalement reporter leurs billets sans frais sur l'édition 2021, suite à l'annulation de l'édition 2020 prévue en octobre en raison de la crise sanitaire. Une annonce faite à l'issue d'une négociation avec Bourbon Voyages et les compagnies aériennes. (Photo d'archives rb/www.ipreunion.com)
"Une bonne nouvelle : enfin !" écrit le président du Grand Raid Robert Chicaud dans un communiqué publié sur Facebook. "Après une âpre discussion entre l’agence Bourbon Voyages et les compagnies aériennes concernées celles-ci ont accepté de reporter les billets d’avion acquis pour l'édition 2020 sur l’édition 2021."
Une option qui se fera donc sans frais, veut rassurer l'organisation. "Pour mémoire, les compétiteurs qui choisiront cette option de revenir en 2021 bénéficieront de l’inscription acquise en 2020 et n’auront pas à débourser à nouveau le coût du billet d’avion."
La date de l'édition 2021 quant à elle devrait être fixée "dans les jours qui vont suivre" indique l'organisation.
"Nous vous rappelons que tous les compétiteurs devront lever cette option avant le 31 octobre 2020. Afin de vous permettre d’exercer votre choix (soit vous venez à La Réunion en octobre 2020, soit vous reportez votre séjour à 2021), il conviendra de prendre contact avec l’agence Bourbon Voyages" prévient enfin le Grand Raid.
Pour rappel, le préfet de La Réunion Jacques Billant a confirmé - sans grande surprise - vendredi 11 septembre 2020 le report de cette édition du Grand Raid, prévue du 15 au 18 octobre prochains. Pour le représentant de l'Etat, les conditions de sécurité sanitaires ne sont pas suffisamment réunies pour permettre la tenue des 4 courses qui réunissent au total près de 6300 coureurs, dont une grosse part du contingent vient de l'extérieur.
Lire aussi : Grand Raid : c'est bel et bien fini pour cette année
Dès le 9 septembre, les maires concernés avaient déjà indiqué s'opposer à la tenue de l'événement, à l'issue d'une audio-conférence en préfecture en compagnie du préfet et de Robert Chicaud, président du Grand Raid.
L'annulation n'étant pas du fait de l'association, elle peut se réserver le droit de conserver le montant des inscriptions. Le président du Grand Raid Robert Chicaud avait proposé dès l'annonce de l'annulation de la course un remboursement partiel des participants ou un maintien de leurs inscriptions pour la prochaine édition, en 2021. Une décision prise pour ne pas "pénaliser les compétiteurs", avait-il confié à Imaz Press.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com