Diagonale des fous 2012

La délivrance au bout de l'effort

  • Publié le 21 octobre 2012 à 04:20

Le rideau tombera définitivement sur l'édition 2012 de la diagonale des fous ce dimanche 21 octobre 2012. Qu'ils participent au Grand raid, au Trail de Bourbon ou à la Mascareignes, tous n'ont qu'une idée en tête : arriver au stade de la Redoute à Saint-Denis. La délivrance au bout de l'effort. La ligne d'arrivée franchie, la fatigue se lit sur les visages. La douleur laisse place aux pleurs de joie ou encore au réconfort auprès des proches mais surtout à la fierté de l'avoir fait. Ils pourront désormais porter le tee shirt frappé du désormais célèbre slogan : "j'ai survécu"...

Rappelons que la diagonale des fous 2012 entrent dans sa dernière ligne droite ce dimanche. Les premiers, à l’image du vainqueur Kilian Jornet sont arrivés au stade de la Redoute sont arrivés dans la nuit de vendredi à samedi après avalé un parcours de 170 km. D’autres courent, marchent ou peinent depuis ce jeudi soir à Saint-Philippe, d'autres depuis ce samedi 4 heures du matin à Cilaos pour le Trail de Bourbon et Grand Ilet pour la Mascareignes.

Tout aussi méritants, ils sont encore des centaines de concurrents à arpenter les sentiers. Ils ont jusqu'à 16 heures pour franchir la ligne d’arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis. Une ligne d'arrivée synonyme de délivrance et surtout d'exploit accompli.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
ticoklacourt
ticoklacourt
11 ans

Quelle belle images de cette arriver de Dominique accueilli après tant effort par sa Maman