Grand Raid 2004

La "diagonale des fous" se prépare

  • Publié le 25 juin 2004 à 00:00

Le coup d'envoi de la douzième édition du Grand Raid Réunion, dite "diagonale des fous", sera donné le 22 octobre 2004 à 4 heures du matin au Stade de Basse Vallée à Saint-Philippe. Près de 2 000 participants prendront le départ. Robert Chicaud, président du comité organisateur annonçait ce 24 juin que cette nouvelle épreuve se présente sous les meilleurs auspices

Les 22, 23 et 24 octobre prochains, ils seront près de 2 000 à participer au Grand Raid Réunion. 1 000 candidatures ont été retenues au niveau local et 810 autres au niveau extérieur (dont notamment 700 de Métropole, 26 d'Italie, 22 d'Allemagne et 9 du Luxembourg) Le Népalais Sherpa Dakiri, une grosse pointure de la course à pied sera aussi de la course.
Cette année, le comité organisateur du Grand Raid a décidé de prolonger l'itinéraire de 10 kilomètres. Les "fous" devront donc marcher, courir et grimper 135 kilomètres au total. Le départ sera donné à Saint-Phillipe. Un petit changement est toutefois noté au niveau du tracé. Contrairement à l'année dernière, les coureurs ne passeront pas par Grand Ilet, mais par le site de Deux Bras. Ils traverseront également tout le cirque de Mafate. Comme tous les ans, l'arrivée est prévue au stade de la Redoute à Saint-Denis.
Le semi raid réunira pour sa part 500 participants sur un parcours de 60 km. Le départ sera donné de Cilaos en même temps que celui du Grand Raid et l'arrivée se fera au stade de la Redoute.
En ce qui concerne la sécurité, aspect majeur de cet événement, Robert Chicaud indique que les sites dangereux, notamment à hauteur de La Brèche, feront l'objet d'une sécurisation renforcée.
Pendant toute la durée de la course, les pointages et autres données seront transmis par GPRS, avec l'aide de SFR, un des partenaires du comité organisateur. Les résultats seront aussi disponibles sur le site du Grand Raid (www.grandraid-reunion.com).

Jusqu'au 15 septembre

Chaque année, le Grand Raid compte parmi ses participants 70% d'hommes et 30% de femmes. À noter que Richeville Esparon et Margo Hoareau, les deux gagnants respectifs des catégories homme et femme du Grand Raid 2003 ont participé les 29 et 30 mai derniers Raid Caroux Occitanie. Ils se sont respectivement classés premier et second dans leur catégorie.
Les compétiteurs dont la candidature a été tirée au sort ont jusqu'au 15 septembre pour confirmer leur inscription. Leur dossier doit impérativement comprendre un certificat médical datant de moins de 3 mois au moment de la manifestation. Les candidats recevront alors leur carnet de route.
Pour renseignements complémentaires, consultez le site Internet du Grand raid http://www.grandraid-reunion.com ou téléphoner au 0 262 20 32 00.

guest
0 Commentaires