Grand Raid 2005

La victoire à Charles André Fontaine

  • Publié le 22 octobre 2005 à 00:00

Charles Fontaine (notre photo) a remporté la 13ème édition de la Diagonale des Fous. Il est arrivé à stade de la Redoute à Saint-Denis au terme de 19 heures 49 minutes et 36 secondes de course qui l'on conduit de Saint-Philippe (Sud) à Saint-Denis. Wilfrid Oulédi se classe en deuxième position à 18 minutes du vainqueur. Visionnez toutes les photos de la course dans les rubriques "Actualités" et "Événements"

Le métropolitain Vincent Delebarre qui avait pourtant mené à la course tout au long de la journée a abandonné, complètement épuisé, à moins de 20 kilomètres de l'arrivée. Il avait le commandement des opérations au volcan au petit jour lorsque Thierry Técher, vainqueur en 2000 et 2002, a abandonné sur blessure.

Vincent Delebarre et Richeville Esparon, double champion en titre, luttaient alors au coude à coude pendant de longues heures. À bout de force, Richeville Esparon a finalement dû abandonner à l'île des Orangers (cirque de Mafate), mais la course poursuite laissait visiblement laissé des traces sur physique et le mental de Vincent Delebarre.

.
À Deux Bras (cirque de Mafate), il était incapable de résister à l'attaque de Charles Fontaine, qui, en embuscade depuis plusieurs heures, a su gérer sa course pour finalement dépasser le coureur métropolitain. Dès lors ce dernier n'a cessé de perdre du terrain et c'est loin derrière Charles Fontaine qu'il a pointé à Dos d'Âne. Il renonçait à la course peu de temps après, laissant son adversaire foncer vers une victoire qu'il attendait depuis longtemps. Charles Fontaine est en effet un habitué de la compétition qu'il a terminé à la deuxième place en 2004.

Rappelons que 2 174 concurrents ont pris le départ de la Diagonale des Fous ce vendredi à 2 heures. Les compétiteurs ont jusqu'à dimanche soir pour franchir la ligne d'arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis après avoir avalé 140 kilomètres et 8 000 mètres de dénivelé.

guest
0 Commentaires