Le tribunal administratif a confirmé le refus du maire de Saint-Philippe

Le Grand raid partira de Saint-Pierre

  • Publié le 26 juin 2013 à 12:02

Le tribunal administratif a estimé ce mercredi 26 juin 2013 qu'il "n'y aucune urgence à suspendre l'exécution du refus du maire de Saint-Philippe" concernant le départ du Grand raid 2013. De fait, la juridiction administrative donne ainsi raison à Olivier Rivière, le maire saint-philippois. Dès février dernier, il avait annoncé qu'il voulait l'arrivée de la course sur le territoire de sa commune et rien d'autre. La décision du tribunal administratif signe ainsi, de fait, la fin de l'épisode Grand raid à Saint-Philippe. Sans même attendre l'arrêt de la juridiction administrative, les organisateurs s'étaient d'ailleurs d'ores et déjà dirigés vers un départ de Saint-Pierre. Le maire saint-pierrois Michel Fontaine a lui-même confirmé l'information ce mercredi matin à ses proches collaborateurs.

C'est que les organisateurs ne s'attendaient pas à ce que le tribunal administratif leur donne gain de cause. De plus, ils craignaient en effet d'être confrontés à "la mauvaise volonté de la municipalité saint-philippoise", notamment en ce qui concerne les questions de circulation et de sécurité.

Plusieurs reconnaissances ont ainsi déjà eu lieu en vue d'organiser le départ à Saint-Pierre. Il ne resterait plus maintenant qu'à finaliser les différentes démarches et procédures administratives pour autoriser le nouveau trajet du Grand raid 2013. Le comité directeur de l'association doit se réunir ce mercredi après-midi avant d'annoncer sa décision définitive.

Dans son ordonnance, le juge des référés a estimé "que les conditions n'étaient pas réunies pour qu'il soit fait usage vis-à-vis de la collectivité mise en cause de ses pouvoirs de suspension et d'astreinte", ajoutant que "la requête de l'association a en conséquence été rejetée".

De son côté, le maire de Saint-Philippe Olivier Rivière s'est montré "satisfait" de la décision du tribunal : " Notre position a été confirmée, je n'en attendais pas moins. A ceux qui me disent que l'on risque de tout perdre, je réponds que si c'est pour perdre des kilomètres de bouchons, des tonnes de déchets et Robert Chicaud, alors je signe tout de suite !"

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
yotte
yotte
10 ans

BRAVO MR RIVIERE .