Comme chaque année depuis 2001, Imaz Press Réunion se mobilise pour vous faire vivre en direct le Grand Raid en photos et en textes. Cela commencera dÚs ce jeudi 18 octobre 2012, pour le top départ de la Diagonale des fous. Pour rappel, les 2 795 fous et folles s'élanceront de Cap méchant à Saint-Philippe à 22 heures ce jeudi. Ils devront franchir la ligne d'arrivée au stade de la Redoute à Saint-Denis au plus tard le dimanche 21 octobre à 16 heures. Rappelons que cette édition 2012 marque le 20e anniversaire du Grand Raid.
Le coup d'envoi de la Diagonale des Fous sera donnĂ© ce jeudi 18 octobre Ă 22 heures. La pluie risque de sâinviter, mais ne devrait pas gĂącher la manifestation sportive. 2 795 coureurs, dont 1 621 inscrits RĂ©unionnais et 1 174 venant de l'Ă©tranger, ont rendez-vous Ă Saint-Philippe pour prendre le dĂ©part de l'un des plus grands Ă©vĂ©nements sportifs Ă La RĂ©union. Câest un parcours de 170 km qui attend les raideurs. Ils vont devoir sâarmer de courage et de persĂ©vĂ©rance pour survivre Ă la course Ă©vĂ©nement.
Ce samedi 20 octobre, ce sera au tour des 1 577 coureurs inscrits au Trail de Bourbon, et des 1 110 concurrents de la Mascareignes, de sâĂ©lancer sur les sentiers rĂ©unionnais. Si les parcours sont moins longs, force et dĂ©termination seront tout de mĂȘme de rigueur pour franchir la ligne dâarrivĂ©e.
Rappelons que le Grand Raid compte parmi les ultra trails les plus difficile au monde. Des compĂ©titeurs du monde entier viennent y participer. Cette annĂ©e, une vingtaine de pays est reprĂ©sentĂ©e. Chez les hommes, lâEspagnol Killian Jornet est le grand favori de lâĂ©preuve. LâAmĂ©ricain Joe Grant et lâEspagnol Iker Karrera font aussi figure de sĂ©rieux prĂ©tendants. Chez les locaux, on note, entre autres, la prĂ©sence de Thierry Chambry (vainqueur en 2007), Richeville Esparon (vainqueur en 2003 et 2004).
Chez les femmes, Karine Herry avait terminĂ© en tĂȘte l'an dernier, elle sera lĂ encore cette annĂ©e pour dĂ©fendre son rang face Ă d'autres pointures : Alexandra Rousset, Simone Kayser, ou encore Maud Combarieu.
Les meilleurs compétiteurs sont attendus sur le stade de la Redoute à Saint-Denis dÚs le vendredi 19 octobre. Imaz Press Réunion sera bien entendu mobilisé pour suivre leur arrivée.
www.ipreunion.com
Â
Â
