On continue ce samedi 19 octobre avec nos infiltrés du Grand Raid, édition 2019. Sur six coureurs, nous en avons perdu trois... tout simplement parce qu'ils ont fini leur course ! Ces trois traileurs, ce sont ceux de la Mascareignes. Il y a Philippe, Quentin et Nicolas, et ils ont tous réussi à aller jusqu'au bout des 66 km de la course, et de ses 3.509 mètres de dénivelé positif. Nicolas témoigne quand même d'un beau timing en pointant à 17h30 ce vendredi, soit 4 heures avant la clôture de la barrière de La Redoute. Nous suivons donc désormais Jérôme, sur la Diagonale des Fous, et nos deux coureurs du Trail de Bourbon, qui sont partis dans la soirée, Goulven et Ruddy. Le point sur nos six infiltrés, et leurs paramètres. (Photo rb/www.ipreunion.com)
-
Ruddy vient de dépasser la Possession !!
Le plus dur est fait, il ne lui reste plus que deux petites étapes avant de pouvoir traverser la ligne d'arrivée de la Bourbon. Nous sommes tous derrière lui !
-
On vous disait plus tôt que Jérome avait essuyé quelques problèmes de santé, et pourtant, il vient de passer l'Ilet Savannah...Rien ne l'empêchera de passer la ligne d'arrivée, on en est persuadés ! On lui souhaite encore bon courage, et qu'il arrive enfin à avaler quelque chose pour se requinquer.
Du côté de Ruddy sur la Bourbon, il se fait doucement son chemin jusqu'à La Redoute. A 16h23, il a passé le Chemin Ratinaud. Allez Ruddy !!
-
Ruddy et Goulven ont tous les deux atteint le Maïdo !! Ruddy avec un peu d'avance, en arrivant à 14h30, tandis que Goulven est passé à l'instant. Sur le sentier, il a partagé une petite photo avec nous :
A noter que le frère de Goulven a été contraint d'abandonner à cause d'une blessure au genou, les frères ne passeront hélas pas la ligne d'arrivée ensemble...
-
Petites nouvelles des infiltrés du Bourbon : Goulven continue tranquillement sa course mais les deux frères sont séparés, Corentin son petit frère est derrière. Dans leur groupe ça s'est pas mal diversifié aussi, l'un d'eux est déjà au Maido pour faire une sieste, l'autre est environ une heure derrière. Tout le monde tient le coup. Petite anecdote : le frère de Goulven, Corentin, a vu sa frontale lâcher au bout d'une heure. Ça fait partie du jeu mais c'est on imagine que ça n'a pas du être facile !
-
[DIAGONALE DES FOUS]
Jérome est arrivé au Maïdo ! Après un rapide appel en visio conférence, on apprend que tout ne s'est pas passé comme prévu, avec notamment une légère hypothermie la première nuit...Et pourtant le coureur a l'air toujours aussi en forme et prêt à passer cette ligne d'arriver ! On vous avoue cependant qu'il ne devrait pas arriver avant ce soir...Mais qu'importe, l'important, c'est de terminer, et on lui fait confiance pour y arriver !!
-
[TRAIL DE BOURBON]
C'est fait, Rudy a passé le Maïdo !! Bravo, on sait que cette montée est plus que compliqué, on lui souhaite bon courage pour la descente qui tape fort sur les genoux!
-
[TRAIL DE BOURBON]
Goulven vient de passer Marla !!!
Notre coureur nous semble en pleine forme, on espère que tout se passe bien pour lui, allez !
-
Ruddy vient de passer à Roche Plate !
Il est 8h41, et la terrible montée du Maïdo l'attend maintenant. On lui souhaite énormément de courage, allez !!!
-
[TRAIL DE BOURBON]
Goulven a dépassé la Plaine des Merles !! Il est actuellement en 665ème position, on lui souhaite du courage pour le reste de sa course !
-
[DIAGONALE DES FOUS]
Jérôme vient de passer Roche Plate ! Il entame donc sa montée du Maïdo, qu'il redoute, et on lui souhaite beaucoup de courage !
Un énorme effort qui sera récompensé par ses amis présent sur place, qui l'attendent avec du ravitaillement
-
[TRAIL DE BOURBON]
Notre second traileur de Bourbon, Rudy, est de son côté à fond dans la course ! Il avait déjà dépassé Marla à 6h35, il fonce maintenant tout droit vers Roche Plate ! On est tous derrière lui !!
-
[TRAIL DE BOURBON]
Après avoir commencé sa course au petit trot, Goulven a accéléré le rythme entre Hellbourg et Bras Marron pour passer le checkpoint à 4h30. Il se dirige vers la Plaine des Merles
Courage à lui !
À propos
Diagonale des Fous
Jérôme, dossard 2836. Il poursuit sa course, la plus dure du Grand Raid. Après avoir pointé à Marla ce vendredi à 18h58, il a filé tout droit sur la Plaine des Merles, Sentier Scoot et Ilet à Bourse. A 3h47, il a dépassé Grand Place, et se dirige maintenant vers Roche Plate.
Mascareignes
Philippe, dossard 4176. Philippe a terminé sa course à 19h33, soit deux heures avant la clôture de la barrière de La Redoute. Il a mis 16 heures et 32 minutes pour faire la Mascareignes.
Nicolas, dossard 4198, a fait encore plus vite en terminant à 17h30. Il a couru en l'espace de 14 heures et 29 minutes seulement.
Quentin, dossard 4095, a pointe à La Redoute à 22h14. Certes, il a dépassé l'heure limite d'arrivée, fixée à 21h30 mais il a réussi son pari : terminer la course ! Il a réalisé la Mascareignes en 19 heures et 13 minutes.
Bravo à nos trois coureurs qui peuvent désormais prendre un repos bien mérité !
Trail de Bourbon
Ruddy, dossard 5673. Il est lancé, le top départ a été donné à 21h ce vendredi 18 octobre. Ruddy a passé la Caverne Dufour, l'étape qui suit le départ du Bloc.
Goulven, dossard 5885. Idem pour Goulven, il attaque la montée en compagnie de son frère, Corentin et de plusieurs amis. Une fine équipe bien motivée pour affronter les 112 km du Bourbon.
Pour suivre tous les dossards, c'est par ici.
www.ipreunion.com / redac@ipreunion.com