Faible taux d'abandons sur le Grand Raid 2015

Les derniers Fous sont arrivés à la Redoute

  • Publié le 25 octobre 2015 à 12:31

La 23e édition du Grand Raid s'est terminée ce dimanche 25 octobre 2015 avec l'arrivée des derniers participants à la Diagonale des Fous. C'est devenu une tradition : au stade de la Redoute, Gervais Boyer et Teddy Ramassamy ont franchi ensemble la ligne d'arrivée en compagnie du comité directeur de l'événement et du vainqueur Antoine Guillon. Ils ont terminé le parcours de 164 kilomètres en 64 heures, 52 minutes et 40 secondes.

Ils s'étaient retrouvés au niveau du pont Vinh San et ont décidé de terminer leur route ensemble. Après plus de 160 kilomètres, Gervais Boyer et Teddy Ramassamy ont mis fin à cette cuvée 2015 du Grand Raid. Comme l'an dernier, c'est un duo de compétiteurs qui a mis un terme à la Diagonale des Fous. Tradition oblige, les deux hommes ont été accompagnés dans leurs derniers hectomètres par le comité organisateur de la compétititon et par le Roi des Fous.

"Je l'ai attendu pour que l'on finisse main dans la main, qu'on franchisse la ligne d'arrivée ensemble", a déclaré Teddy Ramassamy, originaire de Sainte-Marie. "C'est touchant. A la fin, j'ai essayé de le rattraper, mais il est plus frais. J'ai un problème à la jambe, donc j'ai un peu trainé. Ce n'est pas un combat de boxe, la victoire est autant pour moi que pour lui", a salué le Tamponnais Gervais Boyer, interrogé par Réunion 1ère.

A leur arrivée, le fameux t-shirt "J'ai survécu à la Diagonale des Fous" a été distribué aux deux "finishers". Une récompense symbolique qui prend dans ce cas tout son sens après un long périple de trois jours et trois nuits dans les cirques et les sentiers de l'île, dans des conditions plus ou moins optimales.

Au total, 1728 raideurs ont pu franchir la ligne d'arrivée dans le temps, ce qui est un record en 23 éditions de la Diagonale des Fous. Le taux d'abandons est seulement de 29,3 %, alors qu'il tourne autour de 40 % habituellement. Une belle manière de conclure ce Grand Raid 2015, qui aura été marqué par les victoires d'Antoine Guillon et de Sebastien Parmentier et une ambiance toujours aussi bonne sur les sentiers.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
FOX
FOX
9 ans

Les gars toutes mes félicitations.....je sais ce que vous avez vécu et ressentez.....j ai fais le grand raid en 2007 !......Rendez vous à l année prochaine, pour encore plus d émotions, de surprises, de rebondissements, de sensations.....