Grand raid 2007

Les fous partiront à minuit

  • Publié le 18 octobre 2007 à 00:00

Le départ du Grand raid 2007 sera donné de Saint-Philippe à 0 heure le vendredi 19 octobre. Les compétiteurs ont jusqu'au dimanche 21 octobre pour arriver à Saint-Denis après avoir avalé les 150 kilomètres de course et ses 9 020 mètres de dénivelé. Ce mercredi 17 octobre, les 2 392 participants de la "Diagonale des fous" et les 970 du semi raid (Cilaos - Saint-Denis) ont retiré leurs dossards et leur carnet de route au stade de la Redoute. Comme tous les ans Imaz Press Réunion suivra la course toute la journée en textes, photos et vidéos

Sur les 2 392 compétiteurs inscrits au grand raid, 1 625 résident à La Réunion et 647 en Métropole. Les autres sportifs sont issus des pays de la zone, des autres DOM et de différents pays d'Europe, d'Amérique, d'Asie et du golfe persique.
Cette année, le tracé de la course a été modifié dans le cirque de Mafate et il fera une courte incursion dans le cirque de Salazie. Les "fous" et les "folles" ont trois jours pour boucler leur course. Les premiers devraient franchir la ligne d'arrivée à Saint-Denis dès vendredi soir.
L'édition 2006 avait été remportée par les Métropolitains Vincent Delebarre et Christophe Jacquerod. Les deux hommes avaient franchi ensemble la ligne d'arrivée. Le Réunionnais Wilfrid Oulédi s'était classé à la troisième place.
Traversant La Réunion du Sud au Nord, d'où son surnom de Diagonale des fous, le grand raid a la réputation d'être l'une des courses de montagne les plus difficiles au monde.

guest
0 Commentaires