Grand Raid 2012

Les fous sont lâchés

  • Publié le 18 octobre 2012 à 22:01

Le départ de la 20e Diagonale des fous a été donné à 22 heures ce jeudi 18 octobre 2012. 2 795 fous et folles se lancent à l'assaut des sentiers de La Réunion. Partis de Saint-Philippe, ils ont pour objectif de rejoindre le stade de la Redoute à Saint-Denis avant le dimanche 21 octobre à 16 heures. Entre temps, ils auront couru ou marché pendant 170 km le long d'une diagonale qui traverse La Réunion du Sud au Nord, en franchissant les cirques et en escaladant 10 000 mètres de dénivelé positif. Les premiers concurrents sont attendus à l'arrivée dès ce vendredi soir, 22 heures.

Rappelons que pour le 20e anniversaire du Grand Raid, c’est un parcours long de 170 km qui attend les coureurs. Après avoir quitté Cap Méchant, ils passeront notamment par le volcan, Cilaos, le col du Taïbit, Mafate, le Maïdo, le Colorado, avant de rejoindre Saint-Denis et le stade de la Redoute où se fera l’arrivée.

Au cours de ce parcours, les fous et folles devront notamment absorber cinq crêtes avoisinant les 2 000 mètres d’altitude. Le point culminant de la course est à 2 411 mètres.

Le premier point de ravitaillement des compétiteurs est fixé à Mare longue.

www.ipreunion.com

guest
1 Commentaires
Izabel
Izabel
11 ans

Pèrsone i fé pa in komantèr? La tout domoun i ferm la bous. Tout domoun lé kontan. "La Réunion, l'île à Grand spectacle"! A fors tan èt bétoné, brilé, pyétiné, ravazé, taler i restra pi ariyin. La pi bezwin siklone, koudvan, volkan, sinon sa radmaré, pou kras nout ti péi. "La diagonale des fous" lapré fé lo travay. Vous avez raison: "Les fous sont lâchés"!