Tous les raiders se sont rassemblés au stade de la Redoute à Saint-Denis pour récupérer leur dossard, ce mercredi 21 octobre après-midi. Pour ceux qui ont supporté de faire plus d'une heure et demi de queue, les sponsors de la course offraient également une panoplie de cadeaux utiles : riz, grains, chocolat, dentifrice, savon, crème solaire, crème pour les pieds et même de l'huile pour massage.
Tout l'après-midi, la route de la Montagne s'est trouvée grandement embouteillée par l'affluence des 2651 raiders impatients de connaître leur numéro et de récupérer leur dossard.
Le coup d'envoi de la diagonale des fous sera donné depuis Cap-Méchant, à Saint-Philippe, ce vendredi 23 octobre 2009, à minuit. Pour les semi-fous, le semi-raid démarre le lendemain, samedi 24 octobre, de Cilaos, à 6h00 du matin. Les 2651 concurrents (1263 pour le semi-parcours) se retrouveront, si tout va bien, au quartier de la Redoute, à Saint-Denis, ce dimanche 25 octobre. Comme tous les ans, Imaz Press Réunion couvrira l'événement quasiment en direct en photos, vidéos et textes.