Grand raid 2008 - Mare Ă  Boue

Mussard et Parny au coude Ă  coude

  • PubliĂ© le 24 octobre 2008 Ă  00:00
Vendredi 24 Octobre 2008

Pointage de Mare Longue

Les kilomĂštres se suivent, ne se ressemblent pas et ne profitent de la mĂȘme maniĂšre aux coureurs. En tĂȘte depuis le dĂ©but de la course au Cap MĂ©chant - Saint-Philippe, premier Ă  Mare Longue et Ă  Fok-fok, Nicolas Mermoud a Ă©tĂ© dĂ©passĂ© par Didier Mussard et Pascal Parny. Les deux hommes ont pointĂ© dans la mĂȘme poignĂ©e de secondes (5 h 35 mn 09 s et 5 h 35 mn 11 s). Nicolas Mermoud a pointĂ© deux minutes plus tard. Mais la grande nouvelle de cette Ă©tape est l'abandon sur blessure de Christophe Jacquerod, vainqueur du raid en 2006.

Toujours solidement accrochĂ©s au peloton de tĂȘte, Richeville Esparon (vainqueur en 2003 et 2004) et Wilfrid OulĂ©di ont pointĂ© Ă  une dizaine de minutes des deux premiers. Les compĂ©titeurs se dirigent maintenant vers le Piton des Neiges, le point le plus haut de la course et de La RĂ©union.

Du cÎté des féminines, c'est, sans grande surprise, Marcelle Puy qui est commande depuis le début de course. Toujours sans surprise, elle es suivi à environ 20 minutes par Karine Herry.

SurnommĂ© la Diagonale des fous en raison de sa duretĂ©, le Grand raid a en effet la rĂ©putation d'ĂȘtre l'une des Ă©preuves de montagne les plus difficiles au monde. Le tracĂ© de l'Ă©preuve va du sud au nord le long d'une diagonale traversant quelques-uns des sites les plus difficiles d'accĂšs de La RĂ©union, Le volcan ainsi que les cirques de Cilaos et Mafate notamment.

L'édition 2007 avait été remportée par Thierry Chambry en 23 heures 33 minutes et 41 secondes. Il avait été le seul à arriver à Saint-Denis le vendredi soir. Antoine Guillon et Christophe Jacquerod s'étaient classés deuxiÚme à 1 heure et 46 minutes du premier. La premiÚre féminine, Marcelle Puy, avait terminée à 21Úme place en 29 heures 5 minutes et 46 secondes
Le semi raid (66 km entre Cilaos et Saint-Denis) avait été gagné par Jeannick Sery en 7 heures 49 minutes et 2 secondes. Jean-Pierre Grondin et Jimmy Touneji s'étaient classés respectivement à la 2Úme et 3Úme place.

Imaz Press Réunion - http://

guest
0 Commentaires