Grand raid 2008

Parny et Mussard à Roche Plate

  • Publié le 24 octobre 2008 à 00:00

Didier Mussard et Pascal Parny ne relâchent pas leurs efforts. À 12 heures 52 ce vendredi 24 octobre 2008, ils ont pointé à Roche Plate en plein c?ur de Mafate. Les deux hommes qui continuent de traverser le cirque, ont une avance de près d'une demi-heure sur Richeville Esparon et de trois quart d'heure sur Richard Técher. Marcelle Puy est toujours en tête du classement féminin.

La gagnante du Grand raid 2007 à près de trois quart d'heure d'avance sur sa principale adversaire Karine Herry qui souffre de maux intestinaux. Marcelle Puy est arrivée au sommet du col du Taîbit vers 12 heures 45.

Au chapitre des abandons, il faut noter, entre autres, celui sur blessures de Christophe Jaquerod, vainqueur en 2006, à Mare à Boue, de Nicolas Mermoud à Cilaos et d'Yvon Libelle au pied du Taïbit.


Surnommé la Diagonale des fous en raison de sa dureté, le Grand raid a en effet la réputation d'être l'une des épreuves de montagne les plus difficiles au monde. Le tracé de l'épreuve va du sud au nord le long d'une diagonale traversant quelques-uns des sites les plus difficiles d'accès de La Réunion, Le volcan ainsi que les cirques de Cilaos et Mafate notamment.


Imaz Press Réunion - http://

guest
0 Commentaires