Le métropolitain Vincent Delebarre conserve son avance et pointe en tête à Marla puis à Roche Plate dans le cirque de Mafate. Il est toujours suivi par Wlfrid Oulédi (2ème à 8 m et 24 s) et par Christophe Jacquerod (3ème à8 m et 48 s). Le Suisse Dacchiri Dawa Sherpa est en 4ème position. Le peloton de tête du Grand raid 2006 a basculé dans la seconde moitié du parcours. Par ailleurs, Jeanick Séry a remporté le Semi raid
Derrière Vincent Delebarre, la tête de course est aussi le théâtre d'un duel serré entre Wlfrid Oulédi et Christophe Jacquerod, considéré comme le n°1 du trail en Europe et récent vainqueur de l'ultra trail du Mont Blanc.. Les deux hommes ne sont séparés que par une poignée de secondes. À Marla, le coureur métropolitain était arrivé à doubler le coureur réunionnais mais ce dernier a finalement repris la deuxième place qu'il occupe depuis la montée vers le col du Taîbit
Après le quatuor de tête, Thierry Chambry a pointé en 5ème position, suivi par Patrick Élisabeth. Ce coureur était entête du départ de la course, puis deuxième derrière Vincent Delebarre depuis Kerveguen, le coureur réunionnais a commencé à lâcher prise au pied du Taïbit. Il est donc désormais à la sixième place et il souffre d'un genou
Karine Herry talonne Corinne Favre
Chez les femmes, Corinne Favre, quasiment en tête depuis le départ, est en train de se faire remonter par Karine Herry, championne en titre de l'ultra trail du Mont Blanc. À Cilaos, la coureuse locale avait 13 minutes d'avance sur la Métropolitaine. À Marla, cette avance n'était plus que de 2 minutes.
Par ailleurs, le Réunionnais Jeanick Séry a remporté le Semi raid. Il a couvert le trajet Cilaos - Saint-Denis en 7 heures 32 minutes et 16 secondes. Jimmy Touneji et Jean-Denis Grondin occupent respectivement la 2ème et la 3ème place. La première féminine, Danielle Séroc termine 7ème à 19 minutes du premier.
Jusqu'à dimanche 16 heures
Rappelons qu'un peu plus de 2 200 raideurs ont pris le départ du Grand raid ce vendredi 20 octobre 2006 à 1 heure du matin au Cap Méchant (Saint-Philippe). Les premiers arriveront ce vendredi soir à Saint-Denis. Les autres ont jusqu'à dimanche 22 octobre à 16 heures pour franchir la ligne d'arrivée au stade de la Redoute.
Pour leur part, les 800 concurrents du Semi raid se sont élancés de Cilaos à 4 heures du matin. Pour être classés, ils devront arriver à la Redoute avant le premier concurrent du Grand raid.
En 2005, le Grand raid avait été remporté par Charles Fontaine. Il avait bouclé le parcours en 19 heures 49 minutes et 36 secondes.