Plusieurs personnalités rendent hommage à Idriss Rangassamy, secrétaire départemental d'Alliance Police 974 décédé ce week-end des suites d'une longue maladie. Il était âgé de 45 ans. Nous publions ces hommages ci-dessous (Photo : sly/www.imazpress.com)
Lire aussi - Idriss Rangassamy dirigeant d'Alliance Police 974 est décédé
• Jérôme Filippini, préfet de La Réunion
Jérôme Filippini, préfet de La Réunion, salue la mémoire d'Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police Nationale 974.
Le préfet salue un homme de convictions et de dialogue, un partenaire loyal de l'administration, avec qui la confiance et l'échange étaient toujours de mise.
Entouré de la communauté des forces de sécurité intérieure à La Réunion, Jérôme Filippini présente à son épouse et à sa famille ses plus sincères condoléances.
• Éricka Bareigts, maire de Saint-Denis
C'est avec une peine immense que j'apprends le décès de mon cher ami Idriss Rangassamy, survenu à peine deux mois après que nous ayons célébré son mariage... La douleur de cette perte est difficile à exprimer tant elle est profonde..
Je tiens à adresser mes plus sincères condoléances à son épouse, à son jeune fils, à sa famille, à ses collègues qui ont eu la chance de travailler à ses côtés, et à tous ses proches qui pleurent aujourd'hui un être cher.
Idriss, tu as marqué ton passage sur cette terre par ton engagement contre les injustices, et La Réunion se souviendra longtemps de l'homme que tu étais, un homme de cœur, de conviction, et de grandeur.
Adieu, mon ami.
• Patrice Selly, maire de Saint-Benoît
C’est avec une profonde tristesse que j’apprends le décès d’un ami, Idriss Rangassamy, Secrétaire départemental d’Alliance Police.
Les mots me manquent face à cette perte immense. Sa bonté, son engagement professionnel et sa dévotion resteront gravés dans nos cœurs à tout jamais.
C’est avec beaucoup d’émotions que je m’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Mes pensées les plus affectueuses vous accompagnent dans ce moment douloureux. Sincères condoléances.
Idriss, mon ami, mon frère, merci pour tout ce que tu as accompli.
• Mickael Sihou, conseiller régional, président Endemik
C’est avec une peine immense que j’ai appris le décès de mon très cher ami Idriss Rangassamy, Secrétaire départemental Alliance Police Nationale 974. Mes pensées vont à son épouse, à son fils, à ses proches et à ses collègues, à qui je présente mes sincères condoléances.
Emporté par cette maladie contre laquelle tu luttais depuis des mois avec un courage immense, tu laisses derrière toi un exemple de détermination et de dévouement à travers ton engagement pour bâtir l’avenir de notre île pour les générations à venir.
Idriss était un homme de cœur et de conviction, dont l’engagement contre les injustices restera gravé dans la mémoire de La Réunion.
Il a été un pilier du parti politique issu de la société civile, Endemik, que nous avons fondé ensemble, avec qui nous avons partagé de nombreuses luttes politiques et associatives. Son héritage continuera de vivre à travers nous, et nous porterons fièrement le slogan qu’il a imaginé pour Endemik : « Nou lé unik, nou lé tipik, nou lé endemik. »
C’est avec fierté que nous continuerons à construire, pierre après pierre, ce que nous avons commencé ensemble. Au revoir, mon très cher ami !
• Richard Nirlo, maire de Sainte-Suzanne
C'est avec émotion et tristesse que j'ai appris le décès d'Idriss Rangassamy, secrétaire départemental du syndicat Alliance Police.
Je salue la vie d'engagement et de combat de ce résident de Sainte-Marie, avec qui j'ai souvent échangé. C'est un homme de valeurs qui nous quitte, emporté bien trop tôt par une maladie terrible.
Au nom de l'ensemble de mon conseil municipal, je m'associe à la douleur de sa famille et de ses proches et leur adresse toutes mes condoléances, ainsi qu'à l'ensemble des membres de la police nationale et des agents réunionnais, qui perdent un camarade et un collègue irremplaçable.
• David Lorion, ex député de Saint-Pierre
Il etait le secrétaire départemental d’Alliance Police nationale 974. Idriss Rangassamy a défendu de toutes ses forces les intérêts de tous ses collègues policiers de La Reunion, mais aussi des collègues reunionnais en Métropole.
De nombreuses fois, j'ai travaillé avec lui pour rendre possible les mutations encore si longues et si difficiles mais aussi sur de nombreux autres dossiers, par exemple de la CDI de Saint-Pierre.
Beaucoup de policiers sont certainement très tristes. Mes regrets pour ce grand policier. Condoléances à sa famille et ses collègues.
• La CGTR
C’est avec une immense tristesse que nous avons appris le décès d'Idriss Rangassamy, le secrétaire départemental d’Alliance Police Nationale 974. Idriss était un grand militant et un fervent défenseur des droits des policiers de La Réunion et des Réunionnais de l'Hexagone.
La CGTR adresse ses condoléances à sa famille, ses proches et ses collègues, et les assure de son soutien le plus fraternel.
• L'union régionale CFE-CGC
• Union Régionale CFE-CGC de La Réunion
C'est avec une immense tristesse que nous vous informons du décès d'Idriss Rangassamy, membre éminent de notre Comité directeur régional (CDR) et Secrétaire de l'union régionale CFE-CGC de La Réunion.
Idriss était également Secrétaire départemental de l'Alliance police nationale de La Réunion, et un militant hors pair, investi sans relâche pour défendre les droits de tous.
Au-delà de ses engagements professionnels, Idriss était pour beaucoup d'entre nous un ami, une personne d'une rare qualité humaine, toujours disponible et dévouée. Sa présence au sein de nos rangs a été une source de grande fierté et d'inspiration.
En ces moments de profonde douleur, tous les membres du CDR expriment leur émotion et présentent leurs sincères condoléances à sa famille, à ses proches, ainsi qu'à tous nos collègues qui, comme nous, ont eu la chance de le connaître et de l'apprécier.
Idriss restera à jamais dans nos cœurs, et son engagement continuera de nous guider. Avec toute notre solidarité et notre compassion.
il défendait mes droits et mes libertés ainsi que celle de ces collègues -- RIP
C'est avec tristesse que j'ai appris le décès de Idriss, un ami qui était toujours à l'écoute des autres. Un combattant pour les injustices, pour ses camarades pour tout le peuple ultramarins. Partir aussi jeune par la maladie qui l'a foudroyé, j'adresse mes sincères condoléances, forces et courages à son épouse, son enfant, sa familles, ses amis et à ses collègues de la Police National et à ses frères du syndicat Alliance Police. Que son âme repose en paix.