Par un jugement rendu le 16 octobre 2025, le Tribunal administratif de La Réunion a annulé la décision ministérielle du 23 août 2023 qui refusait le licenciement de M. Yannick Galais, salarié protégé et représentant syndical de la CFDT Santé Sociaux. (Photo www.imazpress.com)
Cette décision, loin de clore le dossier, entraîne le renvoi de l’affaire devant l’administration pour un nouvel examen. Le contentieux se poursuit donc, et la CFDT Santé Sociaux de La Réunion reste pleinement mobilisée.
La CFDT réaffirme son soutien sans faille à Yannick Galais, militant engagé pour la défense des droits des salariés et des conditions de travail dans le secteur médicosocial. Elle continuera à l’accompagner jusqu’à la reconnaissance pleine et entière de ses droits.
La CFDT Santé Sociaux de La Réunion rappelle enfin son attachement aux valeurs fondamentales du syndicalisme libre et indépendant, et à la protection effective des représentants du personnel, garants du dialogue social.
Le combat continue !

Ils peuvent aller en vacances sur des heures syndicales voire bricoler chez eux ???? Que pensent les syndicats de manière générale ? Voilà pourquoi le taux de syndicaliste est au plus bas ! Remettez vous en question les gars .
Comme les politiques, on fait des fautes. et on respecte pas le verdict. Appel après appel...pendant ce temps cabris y mange salades...
La seule faute de ce syndicaliste est d'avoir défendu des salariés en dénonçant un système déshumanisant ou l'argent et le pouvoir est le plus important. Posez vous les bonnes questions par rapport à l'archarnement disproportionné contre cette personne qui aurait soit disant fait 10h de sport sur son temps de travail, ce qui représente moins de 300 euros. Des dizaines de milliers d'euros d'argent public pour couper la tête d'un salarié ayant 21 ans ancienneté 🤔Cabri i manz salade, mais faut rouv zot zieu...